Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Panama
09 Oct 2013, 22:17

Alors lui ce n'est pas un fourgon, c'est LE COUVERT USA 1917 dit"TP" classé Monument Historique, rien que çà !

Une pure merveille sauvée par nos amis de l'APPAF à Miramas, qui se sont dit qu'on s'en occuperait et qui donc nous l'ont vendu UN €, oui, UN EURO !
Le but : le restaurer pour son centenaire, en 2017 !
Pour l'instant, on ne vous demande pas de nous aider, car ceux qui veulent aider, on a besoin d'eux pour la HENSCHEL.
Ceux qui veulent mettre la main à la pâte, ils viennent au dépot, à Chaillevette et ils voient avec les responsables.
Ceux qui sont loin, vous le savez, on a un bon plan pour eux :

http://www.fondation-patrimoine.org/fr/ ... japy-11811
Sur ce dossier HENSCHEL JAPY, il y a
50.000 € de MOTUL
et
9687 € récoltés auprès de gens comme vous, chers lecteurs :
ON COMPTE SUR VOUS !
Et ici ce n'est pas le Bon Dieu qui vous le rendra, c'est le fisc, et pour 66% de ce que vous donnerez : c'est pour cela qu'on passe par la Fondation du Patrimoine.
Franchement, tout cela vous donne envie de nous aider, non ?
MERCI
et
VIVE LE CHEMIN DE FER

Panama
Panama
Bavard
 
Messages: 2345
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 130HSP
10 Oct 2013, 12:15

Le mécanicien va placer le fanal sur l'avant de la machine
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1146
Âge: 76
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:48
Localisation: Seine et Marne

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar hervé93
10 Oct 2013, 21:13

ce n'est pas la même époque. La 63000 vue du côté droit
Fichiers joints
hervé93
 
Messages: 349
Âge: 68
Enregistré le: 16 Sep 2013, 21:09
Localisation: EZANVILLE

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar hervé93
10 Oct 2013, 21:21

même de loin j'en reconnais 2 dont 1 avec une parka marron
Fichiers joints
hervé93
 
Messages: 349
Âge: 68
Enregistré le: 16 Sep 2013, 21:09
Localisation: EZANVILLE

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar hervé93
10 Oct 2013, 21:23

on change les locos de bout
Fichiers joints
hervé93
 
Messages: 349
Âge: 68
Enregistré le: 16 Sep 2013, 21:09
Localisation: EZANVILLE

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Panama
10 Oct 2013, 22:09

Hello Hervé : on n'appelle pas cette loco un 63000, mais un 63500 : les 63000 ont un 6 cylindres en ligne SULZER 600 cv, les 63500 ont un V12 MGO SACM 825 cv.
Et comme il y a eu 580 BB 63500 à la SNCF, les 80 derniers sont numérotés dans la série 64000.
Le nôtre est un des derniers, c'est le 64073.
Donc indiféremment tu peux dire que c'est un 63500 ou un 64000.
Sauf que même à la SNCF, peu de gens savent ce qu'est un 64000 : effet garanti quand tu parles à un non roulant SNCF en lui disant que tu roules sur 64000 : clairement, il se gratte la tête !
VIVE LE CHEMIN DE FER
Panama
Panama
Bavard
 
Messages: 2345
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar RAOUL VOLFONI
11 Oct 2013, 09:43

... surtout que visuellement, il n'y a probablement aucune différence, ce qui ne simplifie pas les choses .
RAOUL VOLFONI
 
Messages: 499
Enregistré le: 05 Mai 2012, 16:52

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Panama
11 Oct 2013, 11:19

Eh oui, c'est vrai, visuellement la différence est ténue :
Sur les 63500, V12 oblige, il y a deux pots d'échappement, un de chaque coté de la vitre centrale, coté grand capot.
Et normalement, on est aidé par la plaque de numéro ou le numéro peint.
Quand il ou elle n'est pas fantaisiste... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

VIVE LE CHEMIN DE FER
Panama
Panama
Bavard
 
Messages: 2345
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 230-G-352
11 Oct 2013, 11:42

T'emballe pas Panama. Des 040-DE-5XX il y en a eu ! ;) ;)

En fait lorsque les premiers futurs 63500 sont sortis, l'immatriculation des locomotive n'avait pas encore évoluée, donc que le 63500 des mouettes soit immatriculé 040-DE n'est pas "déconnant".

Pour compléter les infos sur les 63000, la puissance des moteurs Sulzer 6 LDA 22 qui ont équipé cette série de machine a variée de 600 à 750 CV.

A l'époque le 6 LDA 22 était le moteur 6 cylindres en ligne de référence à la SNCF. On le retrouve en version 530 CV sur les C-61000 (le 6 LDA 22 A), les 63000 (les 6 LDA 22 B à E) et il a même servi de base architectural au moteur 12 cylindre en U 12 LDA 28 qui a motorisé les 060-DA futures CC-65500. Ce dernier moteur étant constitué de 2 blocs moteurs de 6 LDA 22 assemblés en parallèle et reliés ensemble par un ensemble de vilebrequin que je suis curieux de voir. :rhaaa: :rhaaa:
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
Bavard
 
Messages: 1013
Âge: 53
Enregistré le: 14 Déc 2009, 19:52
Localisation: Matha - Charente-Maritime

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Panama
11 Oct 2013, 11:45

Et le compresseur de la HENSCHEL ?
Et bien voilà deux photos faites ce vendredi : il est bien à l'assemblage.


Cela avance !

Vive le Chemin de Fer
Panama
Panama
Bavard
 
Messages: 2345
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités