La pose des plaques avance, avec son lot de découvertes.
Ainsi une des plaques est en partie cassée dans le cerclage fixe, avec une fente ancienne.
une fente ancienne
Nous sommes en attente de réponse pour sa réparation : ressoudage possible ?
Vos avis et conseils sont bienvenus
Il y a du démontage, du nettoyage, du redressage et du graissage en perspective.
Et après mesure, le fond de forme à La Tremblade (oui, la boite à pizza) n'est pas assez dur et va nécessiter du creusement, de la pose de géotextile et de grave compactée pour atteindre la portance requise.
D'autre part ce sont finalement sept appareils de voie qui ont été découverts et démontés dans les herbes folles de l'embranchement d'Ambès offert par EDF.
Le transfert de ces rails et appareils de voie (6u) d’Ambès vers Arvert reprendra semaine 51 ainsi que l’approvisionnement des rails et de l’appareil de voie (1u) en gare de Saujon.
Le rayon de ces aiguilles est supérieur à ce qui était sur les plans d'installation de nos futures plaques.
Le rayon de la courbe servant de raccordement prévu au plan est de 86 m alors que celui de l’appareil à reposer (tg 0.13) est de 151m. Le géomètre va réimplanter l’appareil en respectant l’emplacement défini pour la plaque tournante, avec donc reprise du tracé de la courbe. Il va donc falloir riper la voie pour en ouvrir le rayon.
Bref, du vrai chantier de voie, avec ses imprévus.
Bon, ce n'est pas aux Mouettes qu'on se plaindra d'un agrandissement du rayon des courbes.
Vive le Chemin de Fer !
Panama