Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Panama
22 Nov 2013, 23:49

AVEZ VOUS VOTé pour notre locomotive HENSCHEL sur le site de SUD OUEST ?

Pour ceux qui avaient des difficultés à voter, voici le bon cheminement :
Pour réparer plus vite la HENSCHEL ex Usines JAPY, nous avons besoin tout simplement de...

votre CLIC !

Vous allez sur le lien suivant,

http://www.sudouest.fr/lemag

Là une page où aujourd'hui se trouve le commandant COUSTEAU s'ouvre.
Vous descendez jusqu'à une cabane en bois : il est écrit VOTEZ : Vous cliquez, le formulaire est juste en dessous :

MERCI

LE BUT : les trois projets ayant le plus de voix bénéficieront au premier semestre 2014 d'un suivi par SUD OUEST avec un appel aux lecteurs pour "cotiser" à la Fondation du Patrimoine.

A VOS ORDIS ! Nous comptons sur vous ! :applause: :coucou:
Olivier JAUBERT
Panama
Bavard
 
Messages: 2345
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar DECAUVILLE
23 Nov 2013, 13:00

Bonjour 030 T et merci pour ta contribution à l'avancement de la Henschel,

Le baldwin se trouve au musée de la mine, dans le dépôt atelier du carreau de Petite-Rosselle. :D


030T 1707 Nord-Est a écrit:Clic fait !

Où se trouve ce Baldwin voisin d'un fer à repasser de l'EST ?
DECAUVILLE
 
Messages: 193
Enregistré le: 11 Nov 2009, 17:24

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 150Y17
23 Nov 2013, 14:19

A voté!
Avatar de l’utilisateur
150Y17
 
Messages: 403
Âge: 29
Enregistré le: 24 Mai 2012, 19:09
Localisation: Allemagne (Bade-Wurtemberg)

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Michel3
23 Nov 2013, 14:24

030T 1707 Nord-Est a écrit:Clic fait !

Où se trouve ce Baldwin voisin d'un fer à repasser de l'EST ?


Oups :oops: excuse moi j'avais pas vue ton message en bas de page
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 23:17

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Fer et Rail
23 Nov 2013, 15:11

A voté
=========================
Greeter ferroviaire: René Alfred STEINER - Office du Tourisme et des Congrès ****
de Mulhouse et sa région
http://www.greeters-mulhouse.com/greete ... ed-steiner
Avatar de l’utilisateur
Fer et Rail
 
Messages: 134
Âge: 79
Enregistré le: 14 Déc 2007, 07:58
Localisation: Mulhouse Alsace

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Panama
23 Nov 2013, 15:22

SUD OUEST :
Il n' y a pas de compteur, donc soyez simpa, vous votez puis faites comme les collègues, un petit post.
Histoire vraie : un ami vote, retourne sur le site , puis nous contacte en disant : "je ne comprends pas, j'ai voté, et c'est toujours marqué "17".
Bien oui, 17, c'est le numéro du département.. :siffle: :siffle: :siffle:

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2345
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar julien
23 Nov 2013, 15:43

a voté aussi ;)
julien
 
Messages: 41
Âge: 43
Enregistré le: 03 Nov 2013, 19:58
Localisation: rennes - lyon

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Panama
23 Nov 2013, 16:37

locotracteur BALDWIN VN
Coté BALDWIN N° de construction 48098 de 1918, N° militaire USA/TC 4007 1918, très dur de trouver des informations sur le Net.
Heureusement la personne aux USA qui m'a vendu la locomotive métrique de 1889 130T CAIL ex Canal de Panama (d'ou mon pseudo, pour ceux qui ne sont pas du métrique), ex FCPR Puerto Rico puis ex Musée Henri Ford à Dearborn est un fana BALDWIN : j'espère que là-bas il trouvera des informations.

Elle est vraiment typique BALDWIN, avec son chassis moulé avec barres.
Le PERKINS 6 cyl diesel "moderne" prend tout à fait normalment bien moins de place dans le capot que le probable moteur à pétrole d'origine !
0-Baldwin B116 de 1918-K.jpg
de la place dans le capot

Particularité signalée par son dernier conducteur, Serge KOTTMANN de Petite Rosselle :
si les bielles se huilent bien à la traditionnelle burette, les paliers bénéficient (en 1918) d'un graissage centralisé à la graisse par pompe manuelle dans la cabine !
0-Baldwin B116 de 1918-A.jpg
poste de conduite BALDWIN

Incroyable !
Dans les années trente, le président de BALDWIN a expliqué à ses actionnaires que la vapeur règnerait sur le chemin de fer au moins jusque dans les années 1980 : ne croyant pas du tout au diesel de ligne, il s'est fait doubler par GM et ALCO, et en 1956, fin de la production des locos vapeur, déclin de la société puis disparition.
En 1918 BALDWIN était en avance pour les engins thermiques, 25 ans plus tard c'était trop tard pour rattraper les concurrents : la vie est un éternel recommencement.
Fin du paragraphie philosophique.
Vive le Chemin de Fer
Panama
Et merci à Michel3 notre photographe
Panama
Bavard
 
Messages: 2345
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 030T 1707 Nord-Est
23 Nov 2013, 16:50

Baldwin.....son petit frère ex-voie de 0m60 :



Exposé au Musée Dufresne à côté d'Azay le Rideau (37). Photos prises le 8 Octobre 2006
Avatar de l’utilisateur
030T 1707 Nord-Est
 
Messages: 116
Enregistré le: 08 Mar 2009, 18:46

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar hervé93
23 Nov 2013, 16:58

A voté
hervé93
 
Messages: 349
Âge: 68
Enregistré le: 16 Sep 2013, 21:09
Localisation: EZANVILLE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités