CC 65005 AGRIVAP
Posté: 19 Déc 2021, 15:32
C'est effectivement une grande aventure, et qui n'est pas finie.
Cela a pris des mois pour trouver un nouveau point d'hébergement à la CC 65005.
Elle ne peut pas venir directement aux Mouettes pour deux raisons :
- sa charge à l'essieu
- la saturation des voies de garage chez nous.
Si pour la charge à l'essieu nous pensons que le problème sera résolu après le RVB (travaux de voie) qui débutera probablement fin 2022, nous rencontrons un souci de permis de construire pour le nouveau hangar où il est prévu 325 mètres linéaires de voies couvertes : administrativement, ce permis ne peut être refusé, mais il y a des considérations humaines compréhensibles que nous avions signalées et dont il semble ne pas avoir été tenu compte.
Problème suivant, la machine ne peut venir en marchandise roulante qu'à vitesse maxi 50 km/h, ce qui rends le traçage du sillon compliqué.
Enfin l'incompétence ferroviaire apparente du syndicat intercommunal, qui n'a, par exemple, pas écouté l'exploitant professionnel depuis des années, peut mener à un soucis de sortie de la machine de sa ligne actuelle.
Voir ici, merci Didier:
https://www.leprogres.fr/economie/2021/ ... -dangereux
https://www.lantenne.com/Dans-le-Livrad ... 58057.html
Bref, cette opération CC 65005 ne va pas se faire demain.
"En même temps" cela n'a rien de prioritaire ou d'urgent.
Vive le Chemin de Fer !
Panama
1854720
Cela a pris des mois pour trouver un nouveau point d'hébergement à la CC 65005.
Elle ne peut pas venir directement aux Mouettes pour deux raisons :
- sa charge à l'essieu
- la saturation des voies de garage chez nous.
Si pour la charge à l'essieu nous pensons que le problème sera résolu après le RVB (travaux de voie) qui débutera probablement fin 2022, nous rencontrons un souci de permis de construire pour le nouveau hangar où il est prévu 325 mètres linéaires de voies couvertes : administrativement, ce permis ne peut être refusé, mais il y a des considérations humaines compréhensibles que nous avions signalées et dont il semble ne pas avoir été tenu compte.
Problème suivant, la machine ne peut venir en marchandise roulante qu'à vitesse maxi 50 km/h, ce qui rends le traçage du sillon compliqué.
Enfin l'incompétence ferroviaire apparente du syndicat intercommunal, qui n'a, par exemple, pas écouté l'exploitant professionnel depuis des années, peut mener à un soucis de sortie de la machine de sa ligne actuelle.
Voir ici, merci Didier:
https://www.leprogres.fr/economie/2021/ ... -dangereux
https://www.lantenne.com/Dans-le-Livrad ... 58057.html
Bref, cette opération CC 65005 ne va pas se faire demain.
"En même temps" cela n'a rien de prioritaire ou d'urgent.
Vive le Chemin de Fer !
Panama
1854720