Le Train des Mouettes est connu pour la qualité de sa sonorisation, qui permet de donner explications et commentaires aux voyageurs. D'autre part, nous avons dans chaque rame une voiture accessible aux PMR, avec donc un élévateur hydraulique de chaque coté, à déport négatif permettant non seulement d'embarquer les passagers depuis les quais, mais aussi éventuellement de les descendre en pleine voie.
Tout cela consomme de l'électricité. Après avoir "tué" plusieurs petits groupes électrogènes qui semble-t-il ne supportaient pas les trépidations dues à la voie, nous sommes passés sur batteries, que nous rechargeons dans les gares : il ne faut pas oublier de brancher puis de débrancher les prises.
Cet hiver, notre dynamique équipe a installé des panneaux solaires sur un des fourgons M, pour essai de rechargement permanent.
Vous serez tenus au courant des résultats de la chose.
Notre ligne est grosso-modo orientée est-ouest. Il n'y a donc des panneaux que d'un seul coté, et cela charge dès qu'il y a du soleil, que le train roule ou pas. Bon, il ne faudrait pas qu'un petit malin passe ce fourgon sur la plaque tournante...
Si un deuxième fourgon est équipé cet hiver, c'est que les résultats auront été positifs.
Participez en devenant membre de Trains et Traction le Train des Mouettes, un chemin de fer dynamique et constructif.
Pas besoin de venir bénévoler : prenez une carte pour nous soutenir ! Le lien est là :
https://www.traindesmouettes.fr/devenir-benevole/Vive le Chemin de Fer !
Paname