Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar fondunorvégien43
04 Fév 2024, 19:47

bonjour les tous

belle initiative que celle de promener des soignants

Bravo

et puis

NDLR : il y a même un réseau où un gars m'a dit : "Vous êtes une bonne personne".
Fais ce qu'il faut pour qu'un jour on te le dise : c'est ainsi que tu feras avancer le monde.
Il y a tant d'amertume, apparemment, chez toi. Fais quelque chose.
Olivier


si tu te renseignais , si tu me connaissais mieux tu saurais que tu viens de proférer une grosse bêtise , toi qui te mets en avant tu connais sans doute de quel surnom ridicule certains t'ont affublé . Il doit y avoir une raison.

Fin du rififi pour moi , je te souhaite le meilleur :cool:
fondunorvégien43
 
Messages: 867
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 130HSP
05 Fév 2024, 16:06

Le norvégien 43

Triste sire pour ne pas dire Co..RD
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1138
Âge: 75
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:48
Localisation: Seine et Marne

Décès aux Mouettes

Messagepar Panama
08 Fév 2024, 00:54

Un des membres "du tout début" est parti : Patrice Berten.
Retraité (jeune) de EDF, aussi membre du MTVS, un chemin de fer parisien, il était choumaque, comprendre chaudronnier.
Il était venu chez nous car un déménagement l'avait amené dans l'ouest.
Puis un autre déménagement l'avait emmené plus au sud, et il n'était je crois jamais repassé au Mouettes depuis 10 ans.
Il y a trente ans, il avait participé, à St Denis au nord de Paris, au démontage (un travail de Titan) de la plaque tournante diamètre VN 4500mm qui est stockée sur le parking de la gare de Saujon, plaque offerte à T&T par le MTVS depuis.
Au revoir, Patrice.
Vive le Chemin de Fer !
Panama
Panama
Bavard
 
Messages: 2318
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Statistiques et Train des Mouettes

Messagepar Panama
12 Fév 2024, 14:37

Comme beaucoup d'entités, nous répondons à des questionnaires d'administrations ou d'organismes divers.
Aujourd'hui, surprise, nous arrive en retour les statistiques de fréquentation des sites touristiques du département.
Il y a 154 sites référencés, dont 50 n'envoient pas d'informations.
Le Train des Mouettes, avec 45459 voyageurs en 2022, est le 18°site touristique du département.
Devant, il y a 11 sites à plus de 100 0000 visiteurs.
En tête, l'Aquarium de La Rochelle proche de 800 000, le Zoo de la Palmyre à plus de 500 000, puis les phares des Baleines et de Chassiron à plus de 150 000 chacun.
Puis viennent cinq sites entre 50 000 et 100 000, dont nos amis de Saint Trojan.
Nous sommes cinq aussi dans la tranche des 40 000 à 50 000.
Juste devant nous, la Maison du Transbordeur, au sud de Rochefort, qui a heureusement bien repris du poil de la bête depuis la réouverture du dit pont transbordeur.
Intéressant, notre croissance, tirée par le Train-Restaurant, semble supérieure à celle des confrères.
Nous devrions avoir les chiffres 2023, en cours de recollement, dans deux mois.
Vive le Chemin de Fer !
Panama
2657615
Panama
Bavard
 
Messages: 2318
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Voiture C7 badoise

Messagepar Panama
18 Fév 2024, 00:01

Il y a une rarissime voitures des Chemins de fer du Grand Duché de Bade aux Mouettes.
Elle a été sauvée par un amateur éclairé, fondateur de l'Etival-Sennones, qui l'a sorti du dépôt de Conflans-Jarny "à l'époque" : cul jaune, elle y abritait un simulateur de conduite des CC 14000.
C7 à l'ASERMITA.jpg

Badoise à Rosselle.jpg
Manoeuvres avec Serge Kotmann à Petite Rosselle

Problème : maintenant qu'elle est classée Monument Historique et alors qu'elle est vide, comment trouver des informations sur son aménagement intérieur d'origine ?

Extrait de :

Hier est arrivée une photo de la part d'un amateur allemand : c'est une photo de l'aménagement intérieur d'une voiture Gruppe 94a transformée, avec à une extrémité de la voiture un rack pour le transport de skis.

L'allemand qui a envoyé cette photo nous indique aussi une piste pour plus de plans.
Vive le Chemin de Fer !
Panama
2662727
Panama
Bavard
 
Messages: 2318
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: Voiture C7 badoise

Messagepar AlexandreG
18 Fév 2024, 23:06

Hier est arrivée une photo de la part d'un amateur allemand : c'est une photo de l'aménagement intérieur d'une voiture Gruppe 94a transformée, avec à une extrémité de la voiture un rack pour le transport de skis.
Le fichier joint Inneneinrichtung_DiBad11_50454.jpg n’est plus disponible.

L'allemand qui a envoyé cette photo nous indique aussi une piste pour plus de plans.
Vive le Chemin de Fer !
Panama
2662727
[/quote]

Bonsoir, voici après une petite restauration de ma part, et interprétation de la photo en vue intérieure, (qui je pense daterait plus autour de 1930 ou avec un appareil de cette époque rapport au grain de l'image).

NDLR :
Excellent !
Effectivement l'allemand qui nous l'a envoyé dirait même "dans les années 20".
Merci
Panama
Alexandre.
Ferroviphile. ;)
AlexandreG
 
Messages: 29
Âge: 29
Enregistré le: 06 Mai 2020, 15:11

Efficacité allemande

Messagepar Panama
24 Fév 2024, 10:20

L'expéditeur allemand de cette photo m'ayant indiqué une potentielle source d'information, j'envoie avant-hier un mail à 11h26.
A 11h 48, je reçois cette réponse :

Nous vous remercions de votre demande.
Le traitement de votre demande peut prendre un certain temps, en fonction de la charge de travail. Nous nous efforcerons de répondre à votre demande d'ici le 12.03.2024 et vous prions de bien vouloir patienter jusqu'à cette date.
Avec nos meilleures salutations
Ute Fitterer


TRES rapides, organisés et impressionnants, les Allemands !
Précisons que l'ami allemand avait aussi indiqué dans quel dossier ce Musée pouvait éventuellement avoir les plans "qui vont bien" et que grâce aux experts français nous savons très exactement de quel type de voiture nous cherchons les plans.
Vive le Chemin de Fer, et on y croit : on va avoir des infos !
Panama
2670326
Panama
Bavard
 
Messages: 2318
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Voiture C7 badoise

Messagepar Panama
25 Fév 2024, 00:31

Au fait, pourquoi ne pas vous donner la filiation complète de notre C7 Badoise :
C'est un "Gruppe 94 Blatt 73"
- soit la Cid Bad 10 Nr. 13654, construite en 1910 par Fuchs,
- soit la Cid Bad 10 Nr. 13670, construite par WF (Wagon Fabrik) Rastatt, aussi en 1910.
C'était donc déjà une troisième classe en Allemagne, enfin, disons dans le Grand Duché de Bade-Wurtemberg.
Et les deux voitures de ce modèle indiquées sont les seules voitures badoises de ce type livrées en 1919 suite à la Convention d'Armistice de 1918.
Nous sommes enclins à penser qu'en fait seraient restées en France les voitures qui y étaient, ce qui expliquerait la grande hétérogénéité des voitures Badoises "confisquées" et la grande proportion de voitures 3° et 4° classe.
Soit, uniquement concernant les voitures Badoises, 216 livrés à nos "Grands Réseaux" et 54 livrées à l'AL.
Notre C7 Badoise serait donc la dernière survivante des 270 voitures badoises d'avant 1918 versées à la France.
Elle a du être livrée à la Compagnie de l'Est, puisque trouvée à la fin des années 60 à Conflans-Jarny.
Nous savons qu'elle n'a pas été livrée à l'AL.

Vive le Chemin de Fer !
Panama
2670679
Panama
Bavard
 
Messages: 2318
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar loco17
02 Mar 2024, 15:25

Train test calage en rampe.
Nous avons procédé à un test de calage en rampe de 12 pour compléter nos procédures.
Une belle rame en ligne.
Le Y 7648 a redémarré sans soucis cette belle rame.
Suite aux essais le Y tient la rame avec son seul frein d'immobilisation !
Mais cette procédure ne sera pas retenue bien sur.....

Photo Dylan Cardine
loco17
Bavard
 
Messages: 1082
Âge: 58
Enregistré le: 04 Oct 2010, 22:14

Re: Voiture C7 badoise

Messagepar willigens
02 Mar 2024, 19:53

Panama a écrit:Au fait, pourquoi ne pas vous donner la filiation complète de notre C7 Badoise :
C'est un "Gruppe 94 Blatt 73"
- soit la Cid Bad 10 Nr. 13654, construite en 1910 par Fuchs,
- soit la Cid Bad 10 Nr. 13670, construite par WF (Wagon Fabrik) Rastatt, aussi en 1910.
C'était donc déjà une troisième classe en Allemagne, enfin, disons dans le Grand Duché de Bade-Wurtemberg.
Et les deux voitures de ce modèle indiquées sont les seules voitures badoises de ce type livrées en 1919 suite à la Convention d'Armistice de 1918.
Nous sommes enclins à penser qu'en fait seraient restées en France les voitures qui y étaient, ce qui expliquerait la grande hétérogénéité des voitures Badoises "confisquées" et la grande proportion de voitures 3° et 4° classe.
Soit, uniquement concernant les voitures Badoises, 216 livrés à nos "Grands Réseaux" et 54 livrées à l'AL.
Notre C7 Badoise serait donc la dernière survivante des 270 voitures badoises d'avant 1918 versées à la France.
Elle a du être livrée à la Compagnie de l'Est, puisque trouvée à la fin des années 60 à Conflans-Jarny.
Nous savons qu'elle n'a pas été livrée à l'AL.

Vive le Chemin de Fer !
Panama
2670679


Olivier, il serait judicieux que tu lises le dossier de classement MH de cette voiture, c'est bien une AL puis une réseau Est SNCF, mais jamais Chemin de Fer de l'Est
"Le réseau de l’AL reçoit au titre des dommages de guerre ces 2 C7, numérotées Ci 4505 et 4719 puis C7tfp 18891 et 18893 en 1927, sans que l’on puisse, à ce jour, savoir laquelle est celle d’Heildeberg ou celle de Villingen. La 18893 est radiée en 1937 et seule la 18891 reçoit une immatriculation SNCF sous la forme [1]C7. Radiée dans les années 60 elle est versée au parc de service pour abriter le simulateur à l’apprentissage de la conduite des CC 14100.
Elle est alors stationnée au dépôt de Conflans Jarny. En 1986, Elle est récupérée par l’ASERMITA qui exploite alors l’ancienne ligne d’Etival à Senones en chemin de fer historique (chemin de fer du Rabodeau)."
willigens
 
Messages: 123
Âge: 68
Enregistré le: 12 Fév 2009, 21:15
Localisation: Bearn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités