Christophe AMF87 a écrit:Je n'ai rien contre la marine, mais comme Y6040, je préfère celui construit pour les CF de l'Etat par BDR:
Par contre c'est une transmission mécanique, le Y6041 n'existe plus à priori.
A ne pas confondre avec avec Y6001 à 6020 qui était tous plus ou moins des prototypes qui on testé entre autres, les solutions mécaniques envisagées pour les Y6200/6400.
Plus d'informations sur le Y 6040 ferroviaire :
Construit par les Éts Baudet-Donon-Roussel (BDR) en 1932
Type : 12V100D HN5
Longueur : 8,89 m
Masse : 29,4 t
Motorisation : Willème 518-6 à 6 cylindres en ligne de 150 ch
Vitesse limite : 54 km/h
Livré pour le Réseau de l’État. Immatriculé à la SNCF LZZ-BD-10208, puis Y-BD-10208 en 1948. Modernisé par les Ateliers SNCF de Nevers-Machines en 1961 (série Y-6021 à 6041), sorti le 27 mai immatriculé Y-6040 et affecté à Saint-Lô.
Acquis par l’ALEMF en 1994 auprès de la Société d’Applications Diesel (SAD) à Illange. Précédemment utilisé sur un embranchement de Champagne Céréales à Matougues (Marne).
Merci à Alain Cassagneau et Matthieu Dupuis pour le travail de bénédictin qu'ils réalisent en recensant tous les matériels ferroviaires français ou en France.
Vive le Chemin de Fer
Panama
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