Intense activité dans l'évolution de notre hangar :
Un "sur-hangar" est construit sur le hangar existant, pour à la fois tenir l'isolation et couvrir la 3° voie, la hauteur actuelle ne permettant pas d'avoir le gabarit UIC en prolongeant les pentes de l'ancien hangar, ni la charpente assez solide pour supporter le poids ajouté : ce "sur-hangar" est assemblé au sol et mis en place par étapes.
En même temps les soubassements sont bétonnés :
Le tour et les étagères d'outillage et de boulonnerie sont sous bâches puisqu'il n'y a plus de toit : pratique pour ceux qui envers et contre tout remettent en état le matériel...
Et en même temps, les ouvriers se promènent sur nos têtes...
Bon, à cette heure toute cette partie du toit est couverte.
Il faut donc déménager tout ce qui est en dessous pour permettre le démontage du toit coté est, dont la Henschel et la Fives-Lille du TVT...
Le tour sous bâche..
Tiens, un "truc" : vous voyez le trou rond dans le mur, à gauche, dans l'axe du tour : c'est pour faire passer les pièces longues qui traversent le mandrin creux : on y a pensé quand on a posé le câble de l'arrêt-coup de poingt, qui était prévu juste dans l'axe ! L'électro, il a d'abord cru que c'était une blague, quand je lui ai demandé de le mettre ailleurs : Matthieu, qui y avait pensé, l'a confirmé, et le gars a refait ses fixations plus haut.
Bref,
Halte aux cadences infernales !
et
Vive le Chemin de Fer !