Finir la HENSCHEL JAPY

Animateurs: loco17, Panama

Re: Finir la HENSCHEL JAPY

Messagepar 130HSP
26 Sep 2015, 11:32

Mr Panama
Je suppose que tu connais déjà
http://www.heritagesteamsupplies.co.uk/ ... ories.html
et
http://prestonservices.co.uk/category/p ... injectors/

et il y a même une Garrat en 2pieds à vendre

NDLR : le but est de ne pas d'acheter un graisseur au prix du marché.
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1048
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:48
Localisation: Seine et Marne

Re: Finir la HENSCHEL JAPY

Messagepar 030T 1707 Nord-Est
26 Sep 2015, 17:49

Un graisseur de cylindres à condensation à 2 départs pourrait vous intéresser ? :


NDLR : EXCELLENT !
Ai laissé un message sur ton répondeur : je passe mercredi du coté de Châtellerault en allant à Saujon : on peut se voir.
Panama
Avatar de l’utilisateur
030T 1707 Nord-Est
 
Messages: 116
Enregistré le: 08 Mar 2009, 17:46

Re: Finir la HENSCHEL JAPY

Messagepar loco17
01 Oct 2015, 14:46

Merci pour ce magnifique graisseur à condensation, les dudgeons,......
Nous ne manquerons pas d'en faire bon usage
loco17
 
Messages: 943
Âge: 55
Enregistré le: 04 Oct 2010, 21:14

Arlésienne

Messagepar Paname
04 Oct 2015, 08:29

En direct d'Arles, voici des nouvelles des injecteurs de la HENSCHEL... :siffle:
C'est vrai qu'il y avait beaucoup de travail : ainsi il a fallu usiner des pièces neuves :

EWK a aussi le mérite de nous avoir trouvé un jumeau du dernier injecteur d'origine, l'autre ayant disparu, probablement à Audincourt au début des années 70 .

Le corps de ces injecteurs HENSCHEL, déjà en 1912, n'est pas en bronze


Il reste à approvisionner une vanne d'extraction : nous marchons depuis 15 jours sans extraire : vu la dureté de l'eau ici, pas bon du tout !
Et il faudra probablement intervertir de coté les commandes de souffleur, actuellement coté mécanicien, et de sablière, actuellement coté chauffeur.
Bon, on a retrouvé la deuxième plaque Fondation du Patrimoine-MOTUL : de petites plaques émaillées MAGNIFIQUES que l'on posera dès la peinture de la machine faite, probablement au printemps.
La partie de l'extension hangar en cul de sac devrait servir de cabine de peinture.
Les hottes de cheminée de l'extension sont d'une efficacité redoutable : super tirage, pas de fumée dans le hangar : super !
Des photos bientôt, dans le chapitre "Gares et Accessoires", avec aussi l'arrivée de la cloche d'annonce en provenance du Musée du Cheminot d'Ambérieu : des gars super, organisés, sérieux (excellent trésorier, entre autres) et efficaces : des bons !

Vive le Chemin de Fer !
Paname
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Oct 2015, 19:40

Re: Finir la HENSCHEL JAPY

Messagepar l arpette
08 Oct 2015, 19:25

Il reste à approvisionner une vanne d'extraction : nous marchons depuis 15 jours sans extraire : vu la dureté de l'eau ici, pas bon du tout !
Et il faudra probablement intervertir de coté les commandes de souffleur, actuellement coté mécanicien, et de sablière, actuellement coté chauffeur.


Si c'est comme ça c'est qu'il y a une raison...

Sinon super pour les Injecteurs!

Matthieu
Modifié en dernier par l arpette le 09 Oct 2015, 12:30, modifié 2 fois.
l arpette
 
Messages: 39
Enregistré le: 27 Nov 2014, 23:34

Re: Finir la HENSCHEL JAPY

Messagepar 230-G-352
08 Oct 2015, 19:44

l arpette a écrit:
Il reste à approvisionner une vanne d'extraction : nous marchons depuis 15 jours sans extraire : vu la dureté de l'eau ici, pas bon du tout !
Et il faudra probablement intervertir de coté les commandes de souffleur, actuellement coté mécanicien, et de sablière, actuellement coté chauffeur.


Si c'est comme ça c'est qu'il y a une raison...

Sinon super pour les Injecteurs!

Matthieu


Matthieu a raison, si c'est comme ça c'est qu'il y'a une raison et elle est toute simple : lorsque le mécanicien veut fermer le régulateur alors que le chauffeur est en train de charger, il (le mécanicien) peut ouvrir le souffleur juste avant de fermer pour protéger son chauffeur des retours de flammes. :cool:

Je trouve ça pas mal dans le thème sécurité du personnel. C'est d'ailleurs la même disposition que nous avons sur la 140-C-314 à St-Quentin.
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
 
Messages: 974
Âge: 49
Enregistré le: 14 Déc 2009, 18:52
Localisation: Cressé - Charente-Maritime

la HENSCHEL au détartage

Messagepar Panama
13 Oct 2015, 11:07

Comme la Henschel a roulé 10 jours sans détartrage puisque la vanne d'extraction n'est pas encore montée, elle y passe ce 13 octobre avec sa soeur la Schneider.
photo b.JPG
Les Henschel et Schneider au soleil devant le quai à charbon.

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 1963
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

Re: Finir la HENSCHEL JAPY

Messagepar 130HSP
13 Oct 2015, 11:23

yen à une qui n'a pas mis de crème solaire elle est toute rouge. :H2:
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1048
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:48
Localisation: Seine et Marne

Re: Finir la HENSCHEL JAPY

Messagepar hervé93
13 Oct 2015, 20:01

et l'autre elle a cramé elle est toute noire :mdr: :mdr: :mdr:
hervé93
 
Messages: 335
Âge: 64
Enregistré le: 16 Sep 2013, 20:09
Localisation: EZANVILLE

Re: Finir la HENSCHEL JAPY

Messagepar Paname
03 Déc 2015, 20:29

Pose en cours des deux injecteur HENSCHEL, celui d'origine et son jumeau trouvé en Allemagne : les nouveaux supports sont fabriqués, il faut maintenant refaire toute la tubulure en cuivre autour : cela se présente bien.
D'autre part, à l'avant, de chaque coté, ont été posés des marchepieds et des rambardes pour monter aisément.
Les rambardes se terminent toutes les quatre par des boules de bronze.
Vive le Chemin de Fer
Paname
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Oct 2015, 19:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités