Page 8 sur 9

Re: Finir la HENSCHEL JAPY

MessagePosté: 26 Sep 2015, 12:32
par 130HSP
Mr Panama
Je suppose que tu connais déjà
http://www.heritagesteamsupplies.co.uk/ ... ories.html
et
http://prestonservices.co.uk/category/p ... injectors/

et il y a même une Garrat en 2pieds à vendre

NDLR : le but est de ne pas d'acheter un graisseur au prix du marché.

Re: Finir la HENSCHEL JAPY

MessagePosté: 26 Sep 2015, 18:49
par 030T 1707 Nord-Est
Un graisseur de cylindres à condensation à 2 départs pourrait vous intéresser ? :


NDLR : EXCELLENT !
Ai laissé un message sur ton répondeur : je passe mercredi du coté de Châtellerault en allant à Saujon : on peut se voir.
Panama

Re: Finir la HENSCHEL JAPY

MessagePosté: 01 Oct 2015, 15:46
par loco17
Merci pour ce magnifique graisseur à condensation, les dudgeons,......
Nous ne manquerons pas d'en faire bon usage

Arlésienne

MessagePosté: 04 Oct 2015, 09:29
par Paname
En direct d'Arles, voici des nouvelles des injecteurs de la HENSCHEL... :siffle:
C'est vrai qu'il y avait beaucoup de travail : ainsi il a fallu usiner des pièces neuves :

EWK a aussi le mérite de nous avoir trouvé un jumeau du dernier injecteur d'origine, l'autre ayant disparu, probablement à Audincourt au début des années 70 .

Le corps de ces injecteurs HENSCHEL, déjà en 1912, n'est pas en bronze


Il reste à approvisionner une vanne d'extraction : nous marchons depuis 15 jours sans extraire : vu la dureté de l'eau ici, pas bon du tout !
Et il faudra probablement intervertir de coté les commandes de souffleur, actuellement coté mécanicien, et de sablière, actuellement coté chauffeur.
Bon, on a retrouvé la deuxième plaque Fondation du Patrimoine-MOTUL : de petites plaques émaillées MAGNIFIQUES que l'on posera dès la peinture de la machine faite, probablement au printemps.
La partie de l'extension hangar en cul de sac devrait servir de cabine de peinture.
Les hottes de cheminée de l'extension sont d'une efficacité redoutable : super tirage, pas de fumée dans le hangar : super !
Des photos bientôt, dans le chapitre "Gares et Accessoires", avec aussi l'arrivée de la cloche d'annonce en provenance du Musée du Cheminot d'Ambérieu : des gars super, organisés, sérieux (excellent trésorier, entre autres) et efficaces : des bons !

Vive le Chemin de Fer !

Re: Finir la HENSCHEL JAPY

MessagePosté: 08 Oct 2015, 20:25
par l arpette
Il reste à approvisionner une vanne d'extraction : nous marchons depuis 15 jours sans extraire : vu la dureté de l'eau ici, pas bon du tout !
Et il faudra probablement intervertir de coté les commandes de souffleur, actuellement coté mécanicien, et de sablière, actuellement coté chauffeur.


Si c'est comme ça c'est qu'il y a une raison...

Sinon super pour les Injecteurs!

Matthieu

Re: Finir la HENSCHEL JAPY

MessagePosté: 08 Oct 2015, 20:44
par 230-G-352
l arpette a écrit:
Il reste à approvisionner une vanne d'extraction : nous marchons depuis 15 jours sans extraire : vu la dureté de l'eau ici, pas bon du tout !
Et il faudra probablement intervertir de coté les commandes de souffleur, actuellement coté mécanicien, et de sablière, actuellement coté chauffeur.


Si c'est comme ça c'est qu'il y a une raison...

Sinon super pour les Injecteurs!

Matthieu


Matthieu a raison, si c'est comme ça c'est qu'il y'a une raison et elle est toute simple : lorsque le mécanicien veut fermer le régulateur alors que le chauffeur est en train de charger, il (le mécanicien) peut ouvrir le souffleur juste avant de fermer pour protéger son chauffeur des retours de flammes. :cool:

Je trouve ça pas mal dans le thème sécurité du personnel. C'est d'ailleurs la même disposition que nous avons sur la 140-C-314 à St-Quentin.

la HENSCHEL au détartage

MessagePosté: 13 Oct 2015, 12:07
par Panama
Comme la Henschel a roulé 10 jours sans détartrage puisque la vanne d'extraction n'est pas encore montée, elle y passe ce 13 octobre avec sa soeur la Schneider.
photo b.JPG
Les Henschel et Schneider au soleil devant le quai à charbon.

Vive le Chemin de Fer !

Re: Finir la HENSCHEL JAPY

MessagePosté: 13 Oct 2015, 12:23
par 130HSP
yen à une qui n'a pas mis de crème solaire elle est toute rouge. :H2:

Re: Finir la HENSCHEL JAPY

MessagePosté: 13 Oct 2015, 21:01
par hervé93
et l'autre elle a cramé elle est toute noire :mdr: :mdr: :mdr:

Re: Finir la HENSCHEL JAPY

MessagePosté: 03 Déc 2015, 21:29
par Paname
Pose en cours des deux injecteur HENSCHEL, celui d'origine et son jumeau trouvé en Allemagne : les nouveaux supports sont fabriqués, il faut maintenant refaire toute la tubulure en cuivre autour : cela se présente bien.
D'autre part, à l'avant, de chaque coté, ont été posés des marchepieds et des rambardes pour monter aisément.
Les rambardes se terminent toutes les quatre par des boules de bronze.
Vive le Chemin de Fer