Hello
L'idée pourrait être de créer un autorail du marché le samedi matin et des trains à thèmes avec une capacité de 60 places avec réservation.
Si notre autorail n'était pas prêt, nous pourrions assurer ces services avec une rame légère et un diesel mais cela n'aurait bien sûr pas le même charme : d’où la motivation à remettre un autorail en service.
Comme
les Mouettes, c'est "le secondaire à voie normale", le X 5822 devient une priorité.
Bien sûr le succès de la souscription
https://www.fondation-patrimoine.org/fr ... ttes-32408est important : elle a bien démarré, et des versements déjà prévus vont intervenir avant la fin de l'année, puisque des souscripteurs apprécient de diriger ainsi l'usage d'une partie de leurs impôts, nous ont-ils dit !
L'équipe qui va assurer la remise en état de la partie carrosserie est prête : début des travaux fin d'année 2015, avec la fin des travaux d'agrandissement de l'atelier.
Un poste de soudure TIG nous a été offert, et une fraiseuse doit aussi arriver.
Ceci, que nous pouvons maintenant installer dans une partie dédiée de l'atelier, incite de nouveaux bénévoles à nous rejoindre puisqu'ils trouvent outillage, missions et ambiance qui permettent d'avancer.
Après se posera le besoin d'augmentation de capacité, et donc la légitimité à remettre en état la remorque Xr 9207 : utile au développement de notre trafic et classée MH, c'est un projet que pourrait accompagner le Conseil Départemental.
Soutenez nos réalisations et projets !
Vive l'autorail de petite taille aux Mouettes !
et
Vive le Chemin de Fer