Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar BB71000
31 Aoû 2021, 21:51

En tant que bénévole local (première participation en 1991 sur le Picasso avec Rémy) ayant assuré quatre semaines de service cette saison, j'ai eu énormément de voyageurs, touristes lambdas, et clientèle du coin demandant des renseignements sur les réservations du "SEUDRE OCEAN EXPRESS". J'ai évoqué le fait que ce soit un menu gastronomique régional et donc copieux.
Précisant le tarif et les obligations de la prestation, et à ma grande surprise, personne n'a semblé offusqué.

Alors certes, tout le monde ne pourra pas se payer le SOE tous les mois! C'est un peu comme le Futuroscope, le Zoo de la Palmyre, l'aquarium de La Rochelle... Par cycle de trois ou quatre ans, les mêmes clients reviennent si ils ont aimé! Et il suffira de quelques dates clefs telle que Noël, jour de l'an, St-valentin, Fête des Mères, pour que même les revenus modestes aient envie de casser leur tirelire!

Côté technique, ayant profité de la vue extérieure, un détail me chagrine. De jour et encore plus de nuit, entre l'Engin Moteur et la belle rame , il y a la masse sombre du fourgon. Cela n'engage que moi, mais un marquage "Seudre Océan Express" visible de jour comme de nuit serait un atout visuel et publicitaire.
BB71000
 
Messages: 79
Enregistré le: 06 Mai 2014, 23:47

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar loco17
31 Aoû 2021, 22:21

Juste un point,
Les 7 trains mis en réservation jeudi dernier pour septembre et octobre sont depuis ce midi COMPLETS !
Nous devons donc organiser des circulations supplémentaires.
Ce train est organisé pour que Trains et Traction puisse continuer son travail de sauvegarde patrimonial.
Nous avons déjà recruté un agent, deux vont certainement suivre.
Hors périodes d'exploitation du SOE, ces agents vont travailler au dépôt ce qui va, entre autres, permettre de pérenniser l'action de Trains et Traction. :cool: :cool:
loco17
Bavard
 
Messages: 1075
Âge: 58
Enregistré le: 04 Oct 2010, 21:14

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar KM 506
02 Sep 2021, 14:01

BB71000 a écrit:Côté technique, ayant profiter de la vue extérieure, un détail me chagrine. De jour et encore plus de nuit, Entre l'Engin Moteur et la belle rame, il y a la masse sombre du fourgon. Cela n'engage que moi, mais un marquage "Seudre Océan Express" visible de jour comme de nuit serait un atout visuel et publicitaire.


Bonjour Matthieu,

Les marquages du fourgon ne sont pas encore terminés, il manque le double filet jaune et le monogramme T&T. Il avait été décidé de ne poser que les mouettes et le marquage "FOURGON" chez Alstom et d'attendre pour les filets de connaître la hauteur définitive aussi bien du fourgon après installation des groupes que des voitures après réglage de la suspension pneumatique, pour que tout soit bien aligné. Une fois les filets en place, il sera possible de poser le monogramme qui est un tout petit peu plus petit que celui des voitures car la caisse descend moins bas. C'est donc dans les tuyaux.

Pour rappel, voici la simulation 3D (sans les persiennes en bas des portes, mais les filets passent au-dessus).



Par contre, pas de bandeau "SEUDRE OCEAN EXPRESS". Avec les portes qui montent jusqu'à la naissance du pavillon, placer les mots entre ces portes, ça ne rendait pas terrible, même si la CIWL l'a fait quand même sur ses fourgons. Mais déjà on aura moins cet effet masse sombre du fourgon que tu évoques.

Pour rappel aussi, les voitures et le fourgon recevront des marquages techniques et d'identification. Panama attend ça avec impatience et il a bien raison.
Un aperçu de la V0 que je dois affiner et rediscuter avec Florent.



Demain est à nouveau un grand jour pour le SEUDRE OCEAN EXPRESS ! :cool:
:coucou:
KM 506
 
Messages: 176
Enregistré le: 08 Jan 2014, 22:41

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 130HSP
03 Sep 2021, 21:35

Ça y est ce soir le SOE. est dans le réel avec de vrais clients .
Pas trop le trac Chef ?

Ces voitures c’est vraiment une belle réalisation :yin :applause: :applause: :applause: à tous
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1137
Âge: 75
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:48
Localisation: Seine et Marne

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Rodolphe
04 Sep 2021, 12:13

Je suis plus que jamais admiratif de tout ce boulot les amis, que ce soit pour cette rame ou pour tout le reste. Vraiment.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar loco17
04 Sep 2021, 16:15

Bonjour,
Nous avons eu les félicitations de tous nos voyageurs.
L'essai est transformé !
Oui j'ai eu le tract, il faut dire que c'est un très gros projet et un fort investissement financier.
Nous venons d'ouvrir de nouvelles dates devant la forte demande que nous avons.
J'ai beaucoup apprécié la tenue de nos voyageurs qui venaient manifestement dans une belle adresse.
loco17
Bavard
 
Messages: 1075
Âge: 58
Enregistré le: 04 Oct 2010, 21:14

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 130HSP
05 Sep 2021, 16:48

Si l’essai est transformé alors le Chef est heureux .

Sur la brochure (flyer) d’un réseau anglais cité plus haut , il est écrit que : "Le port de T-shirt , jogging , jeans ne sont pas acceptés."
Par contre le port de la cravate est lui apprécié , mais pas obligatoire.

Peut être à préciser sur une prochaine brochure de réservation du SOE .
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1137
Âge: 75
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:48
Localisation: Seine et Marne

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Vaporiste
05 Sep 2021, 19:47

Sincèrement, si je me paye un restaurant, je viens en vêtements décontractés, un jeans est ce que je porte en toute circonstances avec un polo. Mon jeans n'est pas troué, délavé ou que sais-je.
Tenue correcte serait plus appropriée.

Signé: un client potentiel.

Claude
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 786
Enregistré le: 24 Avr 2020, 12:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Christophe AMF87
05 Sep 2021, 20:18

D'accord avec le Vaporiste, je fuis ce genre d'endroit trop guindé, s'offrir une table dans votre train fait partie de nos envies avec mon épouse, mais si on vient, c'est lors de nos vacances, on va pas voyager trop lourd avec x tenues.

Pour ce qui me concerne je n'ai rien d'autre que jeans ou bermuda, même pas une chemise, enfin si, mais je ne rentre plus dedans :siffle: :D

Un autre point important à mes yeux sont les horaires de circulation, quel interet de circuler de nuit, le but d'un restau en train, c'est de profiter tant de la table que du paysage, à cogiter pour la saison 2022 :vieux:

En tous cas bravo pour la mise en place de ce projet en cette période si compliquée :applause:

Et la 65000 de l'Agrivap dans tout cela :?:
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar cortob
06 Sep 2021, 06:37

Bonjour à tous,

Le KESR cité plus haut propose une ambiance Pullman/CIWL, d'où le côté formel des tenues du personnel et du public : https://kesr.org.uk/pullman-dining/

Des ambiances autres que celle-ci peuvent être proposées.

Bruno.
cortob
 
Messages: 20
Enregistré le: 09 Fév 2011, 17:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités