Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar DYBA 78
08 Mar 2023, 16:35

Vaporiste a écrit:Extraordinaire que la cloche d'annonces ait survécue. Une paire de pédales et hop on sonne l'arrivée des trains :-)

______
Claude

NDLR : les cloches n'ont pas survécu : c'est nous qui en avons trouvé et qui les avons réinstallées.
Panama

Petite précision sur les cloches d'annonce.
Les cloches d'annonce n'ont pas la même fonction que les sonneries d'annonce déclenchées par pédales, et ne fonctionnent donc pas de la même façon. Elles sont "monocoup" commandées par une magnéto et par un agent-circulation de la gare qui commande la ligne, et suivant un code/trame de plusieurs coups prédéfinis pour le message à passer. Elles servent à annoncer les trains à tous les établissements, postes et PN qui en sont équipés sur cette section de ligne, et qui reçoivent le message "codé" en même temps.
Les sonneries d'annonces sont elles effectivement commandées par pédale, et annoncent l'arrivée d'un train dans une gare (ou un poste) et sa parité, impaire ou paire (tons de sonneries différents, et emplacements différents aussi).
Jacques
DYBA 78
 
Messages: 24
Âge: 61
Enregistré le: 06 Déc 2016, 19:12
Localisation: Yvelynes 78

Fives-Lille

Messagepar Cara
10 Mar 2023, 00:05

La FIVES-LILLE
Après de nombreux travaux réalisés sur les essieux de la 030 Fives-Lille, le régulage des 6 coussinets par nos amis Alsaciens, ce matin 9 mars 2023, l’opération de mise sur roues du châssis s’est parfaitement déroulée.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jY1vN_g6b9M
Cara
 
Messages: 129
Âge: 71
Enregistré le: 21 Avr 2014, 00:24

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar loco17
12 Mar 2023, 19:34

Bonsoir,
Le Train des Mouettes recrute.
Nous cherchons un technicien de maintenance ferroviaire qui outre les missions définis sur la fiche de poste, prendra part à l'exploitation diesel et vapeur.
Merci de m'envoyer vos candidatures et je reste disponible pour vous renseigner.
A bientôt
FichePoste_Tech_Maintenance3-PV.pdf
(139.57 Kio) Téléchargé 86 fois
loco17
Bavard
 
Messages: 1078
Âge: 58
Enregistré le: 04 Oct 2010, 22:14

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar fondunorvégien43
13 Mar 2023, 10:33

j'ai dû louper quelque chose ou c'est mon ordi qui va pas mais je n'ai vu nulle part le salaire proposé
fondunorvégien43
 
Messages: 837
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Bergün
13 Mar 2023, 10:59

fondunorvégien43 a écrit:j'ai dû louper quelque chose ou c'est mon ordi qui va pas mais je n'ai vu nulle part le salaire proposé

C'est sans doute du bénévolat !
Avatar de l’utilisateur
Bergün
 
Messages: 395
Enregistré le: 18 Sep 2013, 17:21
Localisation: Sainte-Geneviève-des-Bois

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Paname
14 Mar 2023, 13:59

Article dans SUD OUEST :
Train des Mouettes : la locomotive Fives-Lille retrouve ses essieux, en attendant de rouler

Trains et Tractions ne se consacre pas à la seule circulation d’un train touristique le long de la Seudre ostréicole. L’association restaure aussi le patrimoine ferroviaire, comme actuellement une loco à vapeur de 1910

https://www.sudouest.fr/charente-mariti ... 413899.php

Concernant le salaire proposé pour le poste de mécanicien, perso, si j'étais candidat je préfèrerais que mon salaire d'embauche ne soit pas sur la place publique.
Paname, depuis Mornac sur Seudre
Paname
 
Messages: 410
Enregistré le: 02 Oct 2015, 20:40

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar fondunorvégien43
14 Mar 2023, 15:16

Concernant le salaire proposé pour le poste de mécanicien, perso, si j'étais candidat je préfèrerais que mon salaire d'embauche ne soit pas sur la place publique.


typiquement français comme réaction :siffle:
fondunorvégien43
 
Messages: 837
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Paname
14 Mar 2023, 22:15

fondunorvégien43 a écrit:
Concernant le salaire proposé pour le poste de mécanicien, perso, si j'étais candidat je préfèrerais que mon salaire d'embauche ne soit pas sur la place publique.


typiquement français comme réaction :siffle:


Impeccable, c'est justement mon cas, je suis français, et heureux d'être typique.

J'ai rencontré un de tes copains aujourd'hui, il m'a dit que tu étais cash, donc je te pose la question franco : Tu gagnes combien ? Bon, en fait cette question est sans intérêt, c'est "just for fun".
Ceci dit, je suis bien heureux que tu participes à l'animation de ce forum : merci.
Panama
Paname
 
Messages: 410
Enregistré le: 02 Oct 2015, 20:40

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar fondunorvégien43
15 Mar 2023, 06:07

:D

bien joué !

si tu parles de la retraite c'est peu ( j'ai eu une période bohème ..........)
si tu parles des autres revenus ça va........

mais j'étais bien payé , plutôt 55/60 heures par semaine et 120 000 km par an , évidemment ce n'est pas 32 heures ;)

et je suis très fier d'être cash ( un peu blagueur , un peu provocateur aussi ), c'est pour ça qu'on m'aime :D

en tous cas bravo à tous pour votre travail sur le train des mouettes . Si ce n'était pas si loin et si je n'étais pas si vieux je serais des vôtres .
fondunorvégien43
 
Messages: 837
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Travaux aux Mouettes

Messagepar Paname
16 Mar 2023, 09:37

Semaine active encore, après la semaine Fives-Lille :
Extraction des moteurs Poyaud du Decauville 44 tonnes (bien trop lourd : on nous avais dit 34 tonnes : on passe de 17 à 22 tonnes par essieux, ce que notre voie n'accepte pas du tout) et du container-groupe électrogène ex usine ALSTOM Aytré.
Et départ de deux vieux Poyaud : tous des moteurs 6 cyl, mais de types différents.
Le moteur du groupe doit être remonté dans le Y 51228.
On avait loué un gros Manuscopic.
D'autres collègues fabriquent des portes en acier pour permettre la réutilisation du container ex groupe électrogène en (grosse) armoire de rangement : on manque toujours de place.
Vive le Chemin de Fer !
Paname
Paname
 
Messages: 410
Enregistré le: 02 Oct 2015, 20:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités