C'est une question de prix qui fait que vous ne continuez pas par le rail ?
CS
Vaporiste a écrit:C'est une question de prix qui fait que vous ne continuez pas par le rail ?
CS
Panama a écrit:Vaporiste a écrit:C'est une question de prix qui fait que vous ne continuez pas par le rail ?
CS
NDLR :
Ce n'est même pas envisageable : une machine inconnue à la SNCF (les BB 71000 ont quitté le service SNCF en ... 1988, il y a 34 ans), et Vmax 80 km/h.
En plus, les marchandises n'ont pas accès à Saujon ou Royan.
Pour circuler en Suisse on a eu un expert ferroviaire reconnu et agréé qui s'est engagé sur l'état de la machine, qu'il avait été voir de près, et ce gratuitement, par solidarité ferroviaire.
En France, quelle aurait été la procédure ? En Suisse, on partait pour 110 km ; partir pour la France, c'était 1000 km et donc multiplier les possibilités de problèmes techniques pour une machine immobilisée depuis 12 ans.
Et demander à la CMR, ils ont déjà rendus et rendent tellement de services, il faut savoir ne pas exagérer.
En plus, là, on découvre le transport routier à la suisse : on en prend plein des yeux : le gars de Fiderici vient à Chaillevette dans 15 jours reconnaitre le lieu de déchargement, ce qui lui permettra en même temps de faire sa reconnaissance d'itinéraire routier : Apparemment des professionnels extraordinaires.
Ils étaient les moins-disants. Et en plus, pour la douane, ils savent comme personne.
Bon, on les avait vu à la Baie de Somme lors de Fêtes de la Vapeur, on savait que c'était des bons.
Vive le Chemin de Fer
Vu ce jour 10/01/2023 dans la presse genevoise :
"Voir renaître la ligne du Tonkin, qui reliait Genève à Saint-Gingolph via Evian-les-Bains, est à l’agenda des associations depuis longtemps."
Panama a écrit:Bonjour
Aux Mouettes nous étudions, avec beaucoup d'anticipation, le point suivant :
Comment obtenir une autorisation de cisaillement des voies de Saujon pour un embranché ayant des voies des deux cotés d'une voie principale ?
C'est aujourd'hui un point tout a fait théorique que nous cherchons à débroussailler.
MERCI
Olivier
Retourner vers Le Train des Mouettes
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités