242TE66 a écrit:D'après mon dico: des ronds-points.
Moi, ce qui m'étonne, c'est la très faible garde au sol de certaines de ces longues remorques surbaissées
(ce qui n'est d'ailleurs pas le cas de celle-ci). Existe-t-il un dispositif pour augmenter la garde au sol (comme autrefois sur les DS ou ID Citroën par exemple) au franchissement de certains obstacles tels que dos d'âne, gendarmes couchés, PN, chaussées déformées ou bombées et autres aspérités ?
242TE66
Oui ils savent augmenter la garde au sol pour passer des dos d'âne par exemple ou des angles au sommet de routes.
En général, une bonne société de transports connaît les itinéraires préférables pour ces transports. Ce sont des firmes spécialisées. Parfois même ils font une reconnaissance des lieux.
Pour certaines classes de transports il y a besoin de véhicules d'encadrement et même d'une escorte policière.
Pour les éoliennes ou plus simplement le transport de gros transformateurs il y a même besoin de deux tracteurs, un à chaque bout et démontage de la signalisation avec fermeture des routes.
Claude