Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar loco17
30 Aoû 2021, 09:46

Nous avions un photographe pro de notre agence de communication dans le train vendredi justement pour cet objectif.
:cool:
loco17
Bavard
 
Messages: 1075
Âge: 58
Enregistré le: 04 Oct 2010, 21:14

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar loco17
31 Aoû 2021, 08:39

Le retour de la presse

:cool: :cool:

Merci de ne pas mettre cet article sur face book, il est réservé aux abonnés
loco17
Bavard
 
Messages: 1075
Âge: 58
Enregistré le: 04 Oct 2010, 21:14

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Alain Cassagnau
31 Aoû 2021, 09:37

Réservé aux abonnés alors qu'il est publié dans Sud-Ouest ? Je pige pas trop. Ce matin à 9h00 un charentais maritime (non membre) me l'avait déjà envoyé sur mon portable :coucou: :coucou: :coucou:
Je précise : officiellement, je comprends le message légal. Dans la pratique, c'est peine perdue, les articles de presse circulent par les téléphone portables et personne ne peut plus rien y faire. :ggg:
Alain Cassagnau
 
Messages: 389
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 14:22
Localisation: Bordeaux

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 130HSP
31 Aoû 2021, 15:07

Au KESR le service est fait par les bénévoles de l’association du Kent and East Sussex Railway .
En plus du train diner à bord , il y a les «  Special Évents » comme le Fish and chips train , d’un coût plus modeste mais rentable..
On peut imaginer un train « Mouclade » ou Beaujolais nouveau cochonnailles de Charente Maritime etc etc .

La traction et le chauffage vapeur sont assuré par une 060 (030 en français) en moyenne saison inutile de dire que le chauffeur ne s’amuse pas . La ligne est suffisamment longue pour que le service se déroule pendant l’AR .

Sur le quai ,a la montée dans votre voiture l’hôtesse ou le stewart vous souhaite la bienvenue , et vous attendent à la descente et vous souhaite un bon retour .
Ils sont en gants blanc , c’est le moment des pourboires , mais comme ce sont des bénévoles de l’asso ça va dans les caisses du KESR.
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1137
Âge: 75
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:48
Localisation: Seine et Marne

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Alain Cassagnau
31 Aoû 2021, 15:53

La tenue du personnel est un peu "too much", à mon goût, avec les parements de manches et de col en bleu. Mais les anglais aiment ça. Les français... j'en doute un peu. J'apprécie mieux une tenue bleu sombre, chemise blanche, nœud papillon. Un look un peu vieille France serait en effet plus harmonisé avec la vaisselle fine, le décor intérieur et la référence à l'Orient Express que la livrée des voitures affiche.
Mais on n'a pas vu en photo la tenue du personnel, donc j'ai peut être causé pour rien ?... De toutes façons le Traiteur ne va pas rhabiller tout son personnel rien pour le train restaurant. A moins que ça ne tourne au jack pot, ce qu'on peut souhaiter !
Alain Cassagnau
 
Messages: 389
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 14:22
Localisation: Bordeaux

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar fondunorvégien43
31 Aoû 2021, 16:22

pour le jack pot il y a un risque , les premiers clients se sont précipités pendant que c'est possible mais à 75 euros plus le vin ça va vite limiter la clientèle , il y a quand même peu de couples qui peuvent se permettre de dépenser 170 ou 180 euros pour casser la croûte même si sur le papier ça parait alléchant .

Une fois peut-être , deux fois mais certainement pas une fois tous les mois .
Après........

Je continue de penser que ce truc c'est pour les bobos et qu'il y a des gens qui ont bien du mal à y arriver .......

je vais vous avouer une chose: le conseil d'administration de mon club envisageait d'y aller au frais du club : ça en a tellement scandalisé certains que l'idée à été oubliée, ça nous aurait fait un gueuleton à plus de 2500 euros avec l'autocar
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Alain Cassagnau
31 Aoû 2021, 17:29

D'un strict point de vue commercial : qu'il y en ait qui ont du mal à boucler les fins de mois ne fait pas disparaître la clientèle qui a les moyens. Elle existe, et ce qu'il faut, c'est la capter sinon elle va dépenser ailleurs. Si elle monte dans le SEO, ça crée des emplois, et ça en fait autant qui ne pointeront plus au chômage. L'économie, c'est d'abord des vases communiquants, il ne faut pas l'oublier.
Je ne partage pas ton point de vue sur les bobos : la clientèle du SOE ne sera pas que de cette catégorie, il y aura aussi des français moyens qui veulent se payer du rêve. Le profil type de la clientèle de Disneyland et des paquebots de croisière, c'est le français moyen.
Je ne parlerai même pas de l'engouement pour les iphone d'Apple. Ça coûte une blinde, et ça se vend comme jamais. Le luxe, ça rapporte, même — et peut-être surtout — en période de crise. Le SEO, c'est un très bon plan ! Mes respects à ceux qui l'ont mis au point !
Alain Cassagnau
 
Messages: 389
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 14:22
Localisation: Bordeaux

JEP 2021 "Le Village du Tain" à Bordeaux

Messagepar Alain Cassagnau
31 Aoû 2021, 19:24

Pour ceux qui seraient à Bordeaux lors des Journées Européennes du Patrimoine : les cinq principales associations ferroviaires de la Gironde seront réunies — pour la première fois — pour former "Le Village du Train" dans le quartier Bacalan. Un hasard ? Pas vraiment... car il y aura une suite, déjà en cours de maturation à haut niveau :gne:
On n'a pas encore les moyens de faire une "cité du train" mais un jour on fera peut-être le "monde du train" :prrrt:
Plus d'info sur cette manif sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/villagedutrain
Alain Cassagnau
 
Messages: 389
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 14:22
Localisation: Bordeaux

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar fondunorvégien43
31 Aoû 2021, 19:40

ça crée des emplois ?

Quelques uns sans doute mais on emploie à tout va des bénévoles , qui vont jusqu'à donner leur pourboire à l'association citée . Ca c'est nouveau et il fallait l'inventer..........
Bientôt on paiera pour être bénévole ( je suis bénévole depuis trente ans )
La clientéle dont vous parlez ne mettra jamais les pieds dans ce train car pour elle le restaurant c'est Mac Do, c'est celle qui se sert des allocations rentrée scolaire pour acheter le grand écran.
Je ne dis pas qu'il faut éviter de diner dans ce train, je dis que quand on l'a fait une fois, on ne le refait pas de sitôt à cause du prix et ce n'est pas la foule qu"il y a en hiver dans nos contrées qui vont remplir le train .
Alors qu'un tarif plus modéré permettrait de remplir chaque voyage sur de longues périodes

Il n'empêche que je suis admiratif du travail effectué par tous
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Alain Cassagnau
31 Aoû 2021, 20:08

fondunorvégien43 a écrit:ça crée des emplois ?

quelques uns sans doute mais on emploie à tout va des bénévoles , qui vont jusqu'à donner leur pour boire à l'association citée . Ca c'est nouveau et il fallait l'inventer..........
Bientôt on paiera pour être bénévole ( je suis bénévole depuis trente ans )
La clientéle dont vous parlez ne mettra jamais les pieds dans ce train car pour elle le restaurant c'est Mac do , c'est celle qui se sert des allocations rentrée scolaire pour acheter le grand écran .
Je ne dis pas qu'il faut éviter de diner dans ce train , je dis que quand on l'a fait une fois on ne le refait pas de sitôt à cause du prix et ce n'est pas foule qu"il y a en hiver dans nos contrées qui vont remplir le train .
Alors qu'un tarif plus modéré permettrait de remplir chaque voyage sur de longues périodes
Il n'empêche que je suis admiratif du travail effectué par tous

Je maintiens ce que je dis sur la création d'emplois, et j'y ajoute "le maintien d'emplois" : derrière le traiteur il y a des fournisseurs des métiers de bouche. Le SOE les fait bosser.
"bientôt on paiera pour être bénévoles" : c'est déjà le cas, ça s'appelle une cotisation. Et il y a les faux-frais.
Attention au concours style "je suis bénévole depuis 30 ans" : c'est courir le risque de tomber sur quelqu'un qui est bénévole depuis plus longtemps... et là c'est le cas.
Alain Cassagnau
 
Messages: 389
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 14:22
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités