lelorrain a écrit:Panama a écrit:Voici le petit nouveau : oui, il est bien de Corbeil.
Dans le monde ferroviaire, je suis strictement le dernier ancien salarié de la Maison DECAUVILLE, avec les bulletins de salaire et tout et tout.
Par contre ne me demandez pas d'archives ou autres : quand les gens des Bennes Marrel ont fait le grand vidage, aller récupérer quoi que ce soit dans les bennes ou l'on jetait plans et archives menait à la lettre recommandée.
Et du coté humain, on amiantait le matériel ferroviaire à tour de bras, à l'époque : les collègues de la production sont vite partis. Aujourd'hui, il ne reste rien des Decauville, pas d'association, rien. D'ailleurs le défunt CEMNAD de Corbeil comptait surtout des gens de chez SAFRAN, pas de chez Decauville.
Il ne reste donc que le Musée Decauville de Semur en Vallon.
quelques exemples, mais franchement pas une réussite pour des wagons à voie normale
plus de succés avec des remorques africaines
DOVEIL, le dessinateur du premier plan, a été mon chef de service : j'ai été recruté pour le remplacer.
A l'époque, m'avait-il expliqué, les bureaux étaient à Paris, et il habitait à Levallois-Perret. Aller à Corbeil tous les jours, lorsque les bureaux de Paris ont été fermés, ne l'avait pas arrangé !
Vive le Chemin de Fer !