Compte tenu de l'expansion du TdM, il faut plus de diesels : ainsi il en faut deux de plus pour le Train-Restaurant, un à chaque extrémité de la rame, ce qui évite remises en tête et essais de frein, sans compter les chocs à l'attelage : le confort des dineurs avant tout.
D'autre part le conseil envisageait une simplification de l'entretien par homogénéisation de la flotte : effort sur Y 51000 et BB 71000, par exemple.
Nous venons donc d'acquérir le BB 71010 ex Rive Bleue Express.
Il devrait arriver à l'automne.
Et MERCI au généreux mécène qui nous le paie.
Il faut maintenant en trouver un autre pour le transport, et contracter avec un spécialiste des diesels Poyaud : notre atelier est bien largement occupé avec les deux vapeur en maintenance et celle en reconstruction, plus les diesels "non Poyaud".
Vive le Chemin de Fer
Olivier, qui, incroyable, revient de Suisse : on se demande ce qu'il y a été faire. Ah oui, il est aussi entré en France une BB à voie métrique... Là, ce n'est pas du Poyaud mais du Caterpillar...
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