Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar chtirentais
14 Jan 2014, 20:55

pour les semaines de travaux au Train des Mouettes, tous les participants sont hébergés dans la gare de Chaillevette. Il y a la douche et les wc, le chauffage, une connexion internet, un coin cuisine... bref, c'est très bien équipé, même si c'est pas non plus un 3 étoiles ;)

pour y avoir déjà dormi, c'est super sympa !!!

En général, on peut croiser Bruno, Dominique, Michel P, Michel M... et bien d'autres durant ce semaines.

Pour les repas, tout le monde participe, certains aux fourneaux, d'autres à la plonge... et en général on fait un pot commun pour acheter à manger

enfin pour les travaux réalisés,il y a de tout, préparation de la Schneider, travaux sur la Henschel, travaux sur les Rosselle, travaux sur l'autorail, etc, etc, etc...

voilà j'espère qu'il y aura des émules !!!

à bientôt
chtirentais
 
Messages: 126
Enregistré le: 12 Oct 2013, 18:30

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Progrès
14 Jan 2014, 21:31

Je complète les propos de chtirentais (qui est d'ailleurs plus chti que charentais :prrrt: ) : la journée de travail commence habituellement à 8H30 9H pour se terminer vers la fin d'après-midi entre 17H et 18H, en incluant bien sûr un arrêt casse-croute.

Après, comme dirait l'autre on est pas à l'usine, il n'y a pas d'horaires établis : on peut embaucher à 10H pour finir à 16H tout comme embaucher très tôt pour débaucher très tard !

On en connaît par exemple qui parfois ont du mal à se réveiller le matin : non non c'est pas moi !

Tout ça pour dire une chose : inutile de te stresser comme ça herve, on fait ça dans la bonne humeur !

PS : par contre les petits nouveaux se font bizuter, ils doivent nettoyer les 2 files de rail de la ligne à la brosse à dents mais bon, c'est pas si terrible que ça
Progrès
 
Messages: 66
Enregistré le: 06 Sep 2013, 14:55

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar hervé93
14 Jan 2014, 21:50

j'ai bien lu vos réponses et il y a encore une qui me traverse l'esprit

comme je ne connais pas vos pseudos, il y en a un de vous deux qui m'a répondu par mail et qui m'a écrit qu'il y avait 6 couchages
si on est plus çà se passe comment ?
à moins que Christian gère çà par 6
hervé93
 
Messages: 349
Âge: 67
Enregistré le: 16 Sep 2013, 21:09
Localisation: EZANVILLE

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Progrès
14 Jan 2014, 21:58

Dans ce cas-là 2 par lit !

Non on s'arrange, tout le monde dort dans un lit : les gens du coin dorment chez eux, ça limite déjà le nombre de dormeurs.

C'est moi qui t'ai répondu par mail
Progrès
 
Messages: 66
Enregistré le: 06 Sep 2013, 14:55

Ambiance

Messagepar Bergün
14 Jan 2014, 22:16

hervé93 a écrit:je me pose de nombreuses questions quant au séance de travail et je me suis demandé s'il n'aurait pas été possible à l'un des participants des séances de faire une brève présentation en donnant quelques renseignements tel que les horaires, voir éventuellement quelques photos des locaux pour que l'on puisse se faire une petite idée de ce qui nous attend
comment s'organise-t-on pour manger, est ce que c'est chacun pour soi ou est ce que il y en a un qui se dévoue pour les autres ?
le local est il chauffé ?
voilà le genre de question que je me pose et ce n'est pas fini!


Pour Hervé et Julien, en plus des réponses déjà données aux questions pratiques posées, vous pouvez parcourir les anciennes pages de ce forum. Il y a de tout, mais parfois des photos prises pendant les séances de travail, ce qui pourra vous donner une idée de l'environnement et de l'ambiance.
J'en ajoute deux qui montrent l'ambiance des repas. Par respect du droit à l'image j'ai un peu flouté les visages, mais chacun se reconnaîtra.
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Bergün
 
Messages: 395
Enregistré le: 18 Sep 2013, 17:21
Localisation: Sainte-Geneviève-des-Bois

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Bergün
14 Jan 2014, 22:45

Pour montrer un peu aux amateurs ce qui a été fait récemment à l'atelier, voici quelques photos.

À suivre...
Avatar de l’utilisateur
Bergün
 
Messages: 395
Enregistré le: 18 Sep 2013, 17:21
Localisation: Sainte-Geneviève-des-Bois

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Bergün
14 Jan 2014, 22:52

Avatar de l’utilisateur
Bergün
 
Messages: 395
Enregistré le: 18 Sep 2013, 17:21
Localisation: Sainte-Geneviève-des-Bois

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar marc33
14 Jan 2014, 23:02

bonjour a tous , bonjour bergin merci pour les photos car je me posais certaines questions et tu viens d y repondre.. par tes photos. je rejoins bientot l equipe.... a bientot cordialement...... marcou
marc33
 
Messages: 422
Âge: 73
Enregistré le: 11 Déc 2011, 11:12
Localisation: (sud ouest) VNS-

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar loco17
14 Jan 2014, 23:40

Bravo Bergün tu as formidablement bien résumé les séances à l’atelier.
Les prochaines sont semaine 06 et 08
En plus du travail à l'atelier il y a l'exploitation et nous formons les membres en fonction de leurs envies et capacités via un cursus établi, clair et précis.Chaque membre peut choisir ce qu'il a envie de faire, au yota prés des besoins de l'exploitation.
Le stage de formation à lieu cette année (comme tous les ans) le week end de Paques.Début le samedi à 14h jusqu'au lundi 14h.L'association héberge et nourrie les bénévoles.
Vous pouvez m'envoyer un mail en MP ou sur la boite : traindesmouettes@orange.fr je vous y répondrais
Bienvenu en Charente!
Fichiers joints
loco17
Bavard
 
Messages: 1080
Âge: 58
Enregistré le: 04 Oct 2010, 22:14

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Panama
15 Jan 2014, 17:55

Sérieux, les écoliers !
De mon coté, 3 jours de silence radio car j'ai été à La Rochelle pour notre dossier TP.
Et hier, séance de travail à Chaillevette :

Eh bien il y en a CINQ : Oui, il y en a UN qui travaille : regardez, il est en bottes, dans la fosse pleine d'eau, sous le châssis, à sabler :
HALTE AUX CADENCES INFERNALES !



Super beau temps, la citerne TP reluit !


Nous avons aussi dépouillé le châssis de Petite Rosselle accidenté, rapporté de Petite Rosselle car il avait de bons essieux :

Démontage des supports d'emmarchement, des ressorts, et des boulons des barres sous les boites d'essieux : ces derniers vont être remontés sous la C3 en cours de finition.
Il reste à démonter les tampons, la barre de traction, les supports des ressorts : pour la séance de samedi... :siffle: :siffle: :siffle:


L'équipe de sablage a passé 20 sacs de sable à décaper le châssis du châssis Petite Rosselle reconstruit par le chantier d'insertion de la CARA et les fonds de la Fondation ALSTOM.
Le transporteur qui va le descendre chez le métallier (mécénat) est passé voir : le transport doit être fait à l'heure où vous lisez ce message.

Et le propriétaire nous a envoyé son électricien pour mettre au normes l'éclairage du deuxième bâtiment :

Ils reviendront améliorer l'éclairage de la fosse.

Vive le Chemin de Fer
Panama
Bavard
 
Messages: 2313
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités