Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Les REVIVVO de la MAV

Messagepar Panama
21 Sep 2021, 10:35

En dehors des quatre voitures du SOB achetées par T&T pour sa rame restaurant, tout le reste de la série a été acquis par la MAV, les chemins de fer hongrois.
Pour la petite histoire, la MAV voulait toute la série et les SOB nous ont dynamiquement fait comprendre qu'ils étaient disposés à nous rembourser l'acompte payé pour pouvoir vendre la série complète à la MAV.
C'est d’ailleurs pour cela que T&T s'est inscrit comme exploitant ferroviaire européen : conserver les immatriculations et homologations suisses de ces véhicules change complètement leur valeur sur le marché.
En clair, il y a un client potentiel connu : on n'est jamais trop prudent, et d'autres peuvent être intéressés par une superbe rame restaurant disposant d'une homologation UIC. .
Il serait impossible pour T&T d'obtenir une homologation française de ces véhicules en s'adressant à l'EPSF ou la SNCF.

Voici, trouvé sur le net, une photo des Revivvo désormais hongroises.


Vive le Chemin de Fer !
Pierre et Olivier
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

REVVIVO de la MAV

Messagepar KM 506
23 Sep 2021, 09:43

Bonjour,

Autres photos des voitures REVVIVO transformées par la MÁV, trouvées sur le site : https://iho.hu/hirek/mav-rail-tours-bemutatkozik-az-mrt-expressz




:coucou:
KM 506
 
Messages: 176
Enregistré le: 08 Jan 2014, 22:41

SEUDRE OCEAN EXPRESS

Messagepar KM 506
23 Sep 2021, 09:59

Et voici les voitures REVVIVO du SEUDRE OCEAN EXPRESS

Tout d'abord, pour rappel, une photo de juillet 2020. L'intérieur d'une des deux voitures de 1ère classe telle qu'arrivée au dépôt de Chaillevette.



Et la même voiture après travaux, lors du train de vendredi dernier :




Coup d’œil dans la voiture office, les amuse-bouches en cours de dressage :cool:



J'ai pris aussi des photos pendant le dîner, avec l'ambiance de nuit, mais je vois d'abord si les convives qui apparaissent sont d'accord pour qu'elles soient publiées ici ou si je dois flouter.

:coucou:
KM 506
 
Messages: 176
Enregistré le: 08 Jan 2014, 22:41

SOE - la suite

Messagepar KM 506
24 Sep 2021, 12:47

Bonjour,

La suite des photos du dîner mémorable de vendredi dernier.

Une vue d’ensemble de nuit de la voiture Cordouan


Fin du repas, le plafonnier s’allume. Le plafonnier est d’origine mais l’alimentation électrique et les tubes ont été changés pour permettre de faire varier l’intensité lumineuse. Les appliques, qui n’existaient pas, ont aussi un variateur.


La table de 6 personnes de la voiture Cordouan. Vous aurez reconnu Olivier « Panama », mon « parrain ferroviaire » depuis 26 ans ! Et au premier plan, Christian bien sûr, Vice-Président de Trains et Traction. Merci à Denis le Chef de Train pour la photo :)


Et la même table, mais avec des assiettes cette fois : bisque Atlantique aux crustacés et poissons de roches, grosse huître spéciale n°2 gratinée aux échalotes grises de pays et chips de pain fou en persillade !


J’en profite pour remercier Pierre « Loco17 » et le CA de Trains et Traction pour m’avoir fait confiance, et l’ensemble des acteurs et partenaires de ce projet fou qui m’ont permis de réaliser 2 rêves : travailler sur ce projet et… dîner dans ce train désormais bien réel !

:coucou:
KM 506
 
Messages: 176
Enregistré le: 08 Jan 2014, 22:41

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar loco17
24 Sep 2021, 13:41

Merci Tatig pour ce très beau reportage.
Ce train est à ton image, discret, agréable,professionnel.
:cool: :applause:

Devant la multiplication des trajets sur le Train des Mouettes, nous avons décidé d'augmenter la capacité de nos engins de traction.
Premier projet traité la construction d'un tender pour la Henschel qui va nous permettre d'emmener avec la loco 5 m" d'eau et 5 tonnes de charbon. Ainsi la corvée quotidienne du charbon sera transformée en temps de route pour le plus grand plaisir de nos équipes.
Nous démarrons également le projet de tender pour la Schneider, pour lequel nous recherchons un petit wagon à 2 essieux à rayon pour transformation, merci.


:applause:
loco17
Bavard
 
Messages: 1075
Âge: 58
Enregistré le: 04 Oct 2010, 21:14

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar X902
25 Sep 2021, 18:32

Cette machine à vapeur me dit quelque chose. Un article publié dans LVDR N°2060 du 18/09/1986. Bonne lecture.
Fichiers joints
LVDR N2060 18 09 1986.jpg
X902
 
Messages: 98
Enregistré le: 24 Nov 2016, 13:55

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar X902
25 Sep 2021, 18:45

Et puis cette locomotive là, me dit aussi quelque chose... Article de LVDR N°1893 du 12/05/1983. bonne lecture
Fichiers joints
LVDR N1893 12 05 1983.jpg
X902
 
Messages: 98
Enregistré le: 24 Nov 2016, 13:55

Nouvelles diverses et variées

Messagepar Paname
28 Sep 2021, 18:18

Fréquentation :
Avant les dernières circulations d'octobre et de décembre, y compris celles du SOE, nous avons déjà dépassé notre meilleur résultat depuis la reprise du Train des Mouettes par Trains et Traction avec 35 406 voyageurs.
Le record précédent était de 35 086 en 2019 avec les trains du Père Noël.
Tous trains confondus, nous pouvons envisager d'ici la fin de l'année atteindre la barre des 40 000 voyageurs, un record absolu depuis 1984.

Chaudière de la Henschel :
Elle est bien arrivée chez le chaudronnier à Alès.

Train restaurant :
Vous êtes peut-être surpris que sa circulation soit temporairement arrêtée : c'est tout simplement que le restaurateur prend trois semaines de congés en fin de saison touristique.

Locotracteur électrique ex de Dietrich Fonderie de Niederbronn
:
Avec la reprise des journées bénévoles du mardi, les travaux ont repris sur cet engin, avec pour objectif une remise en route en juin 2022. Nous cherchons des documentations sur les circuits électriques de tramways, français aussi bien que Siemens.

2° stage vapeur :
Il s'est terminé hier, avec des stagiaires bien impliqués. des améliorations issues de l'expérience (oui, on sait, le fameux REX, même chez nous !) et une formule plus conviviale.
Les stagiaires semblent bien apprécier d'habiter la voiture-couchettes de première classe LUNEA : un par compartiment, cool.
Le premier jour, ateliers individuels tournants, avec découverte de l'attelage, du robinet de frein et de son maniement, de l'embiellage, de la cabine de locomotive à vapeur et j'en passe.


Rame des wagons US 1918 :
Tant la DRAC (Ministère de la Culture) que la Fondation du patrimoine nous ont versé le reliquat des subventions, souscriptions et mécénats d'entreprise. Un beau montant : comme nous avions autofinancé l'essentiel de ce chantier, nous attaquons l'hiver, saison "faible" en recettes, avec sérénité.

Comme vous le voyez, le Train des Mouettes progresse.
Vive le Chemin de Fer
Olivier
1740506
Paname
 
Messages: 407
Enregistré le: 02 Oct 2015, 19:40

Street Art ligne L

Messagepar Paname
29 Sep 2021, 17:35

La ligne L de la banlieue parisienne part de St Lazare pour aller notamment à La Défense, St Cloud et autres, avec une bifur à Bécon vers Nanterre.
Ce tableau a été peint cette semaine sous un pont avant la gare de Bécon-les-Bruyères, et est très visible du train.
Cela vous rappellera un tableau impressionniste connu réalisé à quelques centaines de mètres de là.
Becon pont Argenteuil.jpg

Vive le Chemin de Fer !
Olivier
1741970
Paname
 
Messages: 407
Enregistré le: 02 Oct 2015, 19:40

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar loco17
29 Sep 2021, 21:52

Aménagement de deux nouvelles baladeuses.
Devant la fréquentation de cet été et l'absence de véhicule supplémentaire nous avons décidé d'aménager deux baladeuses supplémentaires sur la base de fourgon M.
Avis, si vous connaissez des fourgons M, nous sommes preneur
Place aux images


loco17
Bavard
 
Messages: 1075
Âge: 58
Enregistré le: 04 Oct 2010, 21:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités