EXCELLENT, ces photos en Normandie !
Notre Baudouin SMN 205 a été démarré aujourd'hui sans soucis et a fait ses premiers tours de roue.
L'alternateur est HS, et le circuit électrique sans doute pas top : rien ne fonctionne au tableau de bord.
Mais coté moteur Baudouin, boite Voith et freins, rien à dire. Aucune corrosion, et plus aucune vitre, ce hélas depuis sans doute peu de temps. Les chaines à démonter, archi sèches.
Le Baudouin, pour rouler, a du pousser dehors le Y 51147, dont c'est la première sortie après peinture : il n'est pas encore complètement démasqué.
Il y avait un nid dans le filtre à air
Remarquez les phares du Y 51147
Vive le Chemin de Fer, et à bientot en Baie de Somme.
Je serais sur le stand de la Charente Maritime
Olivier/ Panama
Pour ceux qui n'auraient pas fait le lien, mon pseudo "Panama" vient du fait que je suis celui qui a acquis, de ses deniers, et rapporté en Baie de Somme la CAIL de 1889 ex Panama puis Porto Rico puis Musée Henri Ford de Dearborn, vendue au prix de revient au CFBS dès son arrivée. Cela s'appelle assumer la prise de risque. Il faut des gars pour le faire
Je recommence avec la remotorisation diesel de la BOB 26, une locomotive SLM électrique métrique de 1914, adhérence et crémaillère, garée au CFA à Montmarault (Allier).
PS :
si un electro veut bien venir passer une partie de ses vacances cet été chez nous pour rétablir ce loco sur le plan électrique, on est preneurs : m'envoyer un MP ou s'adresser à contact(a)traindesmouettes.fr