Comme l’a dit Yann dans le film de FR3 Limoges, il reste deux CC 65000 sur 20, la 65001 au Musée de Mulhouse et la 65005 aux Mouettes.
Mais il a été construit d’autres machines de ce type, avec des différences notables, que ce soit le montage de moteurs MGO V16 à la SNCFA au lieu des V12 sur les machines SNCF (pas de chaudière, donc plus de place...), ou encore les machines à écartement de 1676 mm pour l'Argentine.
Le nombre total de machines construites, donc, est celui-ci :
- 20 machines, de 060-DB 01 à 20, futures CC 65001 à 65020, pour la SNCF
- 37 machines, de 060-DC 01 à 37 pour la SNCFA en Algérie
- 25 machines, de 8001 à 8026, pour l'Argentine.
Soit un total de 87 machines.
Il reste donc deux machines en France, apparemment aucune en Algérie, et une, la 8018, en Argentine, au Musée National, dont il semble, d’après JS L, que les aficionados aient suivi avec intérêt sur Facebook les tribulations toutes récentes de notre 65005.
Train (en pousse ?) par l'AGRIVAP, pour la cartonnerie
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sabotage en 1955 de la 060DC1
la 8018 argentine au tour en fosse. Voyez la chaine de retenue
Notez les pare-soleils
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Vive le Chemin de Fer !
Panama / Olivier
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