Page 5 sur 850

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 24 Sep 2010, 21:34
par Michel3
Le chemin de fer c'est comme l'aviation pour un qui vole il en faut 8 au sol :P

Image

chez Yvette la nuit :P

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 25 Sep 2010, 14:42
par Rockandrail
Tu devrais refaire la même photo avec un fillette en robe blanche sur le quai à droite.

:cool:

Paul-Delvaux-Train-du-soir-160789.jpg
Paul Delvaux - Train du soir

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 25 Sep 2010, 17:04
par Michel3
Moi je pense en rouge ...... :lol:

C'est l'histoire du petit chaperon Rouge qui attendait le train de Saujon pour aller voir sa mère Grand à La Tremblade ........je vous laisse terminer l'histoire et trouver au se cache le Loup :twisted:

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 26 Sep 2010, 23:11
par Michel3
Image

Le BB 64073 en balade pour Saujon

Image

Le voila à "Saujon-Train des Mouettes"

Image

De retour à Chaillevette

Image

Idem mais en vapeur

Image

La 030 arrive vers Saujon



Image

Dans la 030 T

La suite plus tard :dodo:

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 27 Sep 2010, 07:52
par 130HSP
J'en connais un qui va être content de voir des photos , hein Olivier .
Merci Michel

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 29 Sep 2010, 07:35
par 130HSP
La 030 Henschel ex usine JAPY arrive aujourd'hui à Chaillevette . Il lui faut une chaudiere neuve .

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 29 Sep 2010, 12:07
par Michel3
J'ai eu l'info, je ne suis pas en Savoie en ce momment mais en Normandie..... il y a quand meme 5H30 de route pour aller la voir :mur: j"espere avoir des photos ......

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 29 Sep 2010, 16:32
par 230-G-352
Salut,

Une précision sur la chaudière de la Henschel : la chaudière actuelle est réparable, MAIS Jappy a sous-timbré la chaudière de 12 à 9 bars en 1921. :mur: :mur: :mur:

La chaudière actuelle, si nous la réparons, sera donc timbrée à 9 bars alors que la machine est dessinée pour un fonctionnement à 12 bars. :( :( :(

Nous avons donc décidé avec Decauville et le reste du CA de remplacer la chaudière actuelle par une chaudière timbrée à 12 bars mini pour récupérer la souplesse d'utilisation d'une chaudière à 12 bars... :siffle:

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 24 Mai 2011, 22:55
par Michel3
Revoila les beaux jours, et donc je repasse sur le train des Mouettes, ben oui descendre de mes montagnes eneigées ...... :mrgreen: c'est pas simple ....heureusement que d'autres ont bossé cet hivers. :applause: :applause:


J'étais donc chez Yvette ....non à Chaillevette :D début mai voila le résumé du travail fait en une semaine

Image

Voila le fourgon M a traiter contre la rouille

Image

Une petite visite, la banquette du chef de train avec en face une table faisant aussi office de rangement en dessous

Image

sur lautre coté le frein a main et à air

Image

en face les WC

Image

En face des WC coté frein l'emplacement du poel avec le placard et au raz du som la réserve de charbon .... le cone dans le sol bouge le trou de l'évacuation des cendres

Apres la visite le travail de ponsage

Image

Image

de peinture

Image

de menuiserie

Image

Reste le vitrier

Image


et voila presque bon pour le service :lol:

Image

Et derniere info de ce soir il est en rouge comme la rame maintenant :applause: et les fenetres sont remontées

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 24 Mai 2011, 22:57
par Michel3
Voila le travail sur la rame avec l'installation d'une voiture PMR équipée pour monter des fauteuils

Image

Image

Image

Image

La pose de cet équipement qui fonctionne en 220 V nous oblige à avoir un groupe dans un fourgon d'ou le premier volet du reportage. Toute la rame a été reconstruite sur des chassis de fourgon M à l'époque de la Conex.