


130HSP a écrit:Allez un peu de nostalgie , souvenez vous quand le Chef postait nous avions ceci
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Panama a écrit:Changer les pignons de chaine du 51000 prendra deux ans :
Le fabricant des pignons ne veut pas les mettre en fabrication avant d'avoir les anciens sortis des essieux.
Donc levage de l'engin, expédition en atelier Roues pour extraction d'une roue puis du pignon à la presse, ceci sur chaque essieu, puis envoi des pignons avec les essieux chez le "pignoniste" pour fabrication des pignons au modèle (à moins qu'un collègue ait les plans ?) délai 6 mois (étude et réalisation), puis on recommence dans l'autre sens : envoi des pièces dans un atelier Roues, remontage dans l'ordre à la presse, puis retour au dépôt, remontage sous la machine et bonjour le budget en plus.
Et cela s'il n'y a pas emportement de matière à l'extraction des deux roues et des deux pignons.
Si emportement de matière, en avant pour la fabrication de deux essieux neufs.
Le "pignonniste" refuse donc toute mise en pression sur le délai, et nous dit : "prévoyez deux ans bon poids".
Celui qui a un plan B, on est à l'écoute, et idem donc pour celui qui sait où trouver les plans des pignons de chaine.
Bon, vous avez remarqué que je ne vous ai pas parlé des pignons coté boite : c'est quasi le même sketch.
En tout cas, ce n'était pas possible cette année.
Olivier
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