Page 747 sur 850

la chaudière de la Henschel

MessagePosté: 13 Sep 2021, 18:30
par Paname
Et voici donc des photos de la chaudière prête au départ, avec tous ses bouchons d'orifices.

Le transport est commandé et elle partira semaine prochaine.

Vous noterez que pour la première fois aux Mouettes la chaudière a été sortie sans dépose des bâches à eau.
Un outillage de levage spécifique a été confectionné, m'a dit Yann.
Par ailleurs la rame SOE a été nettoyée à l'eau chaude : il est fondamental de maintenir l'excellence de la prestation.

Vive le Chemin de Fer
Olivier

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 13 Sep 2021, 20:43
par loco17
Mardi 14 septembre, tous devant le JT de 13h de TF1, le Train des Mouettes est à l'honneur

Re: la chaudière de la Henschel

MessagePosté: 13 Sep 2021, 22:54
par 242TE66
Paname a écrit:Et voici donc des photos de la chaudière prête au départ.

A ma connaissance, SECAT est un constructeur de chaudières industrielles, mais pas du tout un constructeur de locomotives.

https://www.secat.fr/

Ceci explique peut-être cela.... :siffle:

242TE66 :coucou:

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 14 Sep 2021, 08:40
par fondunorvégien43
il n'est pas question d'une épaisseur de tôles , de qualité de la tôle ou d'épaisseur ?
d'une question de coefficient de dilatation différent entre une réparation et la tôle d'origine ?

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 14 Sep 2021, 14:05
par loco17
Réponse pas cool car énervé par cette chaudière
Je la qualifie de chaudière kleenex, 10 ans d'utilisation puis remplacement ! :mur: :mur: :mur: :mur:
C'est tout le gueulard qui est à changer suite à une erreur de conception.
Deuxième intervention depuis 2015, date de mise en service !
Cette fois ci nous prenons le taureau par les cornes et nous remplaçons la totalité du gueulard.
Retour en ligne prévue pour juin 2022

chaudière

MessagePosté: 14 Sep 2021, 14:39
par Paname
Un message de Didier D, de l'Ile de Ré :
Voici un exemple de construction de boîte à feu par emboutissage (là c'est du cuivre mais pour l'acier c'est le même procédé), grâce à un outillage qui n'est pas forcement évident à amortir, à moins de construire plusieurs chaudières.
https://www.youtube.com/watch?v=Mwz7OF0eD_I
Voilà pourquoi des entreprise choisissent des solutions de facilitées avec des tôles soudées droites bord à bord.
DD

Vive le chemin de fer !
Olivier

Le Train des Mouettes sur TF1

MessagePosté: 14 Sep 2021, 14:41
par Paname
Et un autre message de Didier D :

Au JT de 13h de TF1 d'aujourd'hui, il y a eu un reportage sur le Train des Mouettes.
https://www.lci.fr/replay-tf1/video-le- ... 96266.html
Je n'ai pas trouvé de lien direct vers le reportage en question.
DD


Aller à la minute 35.
Vive le Chemin de Fer !
Olivier
1722922

gueulard Henschel

MessagePosté: 14 Sep 2021, 15:15
par Paname

On notera le branchement de la pompe de mise en pression d'essai en bas de devanture.
Vive le Chemin de Fer !
Olivier
1723055

Les Mouettes sur TF1

MessagePosté: 14 Sep 2021, 21:02
par Paname
Et, toujours de notre collègue Didier de l'ile de Ré :
C'est bon j'ai trouvé le lien du reportage.

https://www.lci.fr/regions/video-voyage ... 96277.html

DD

1723360

Rackham le Jaune au dépot

MessagePosté: 15 Sep 2021, 20:15
par Paname
Un nouveau rack à cales au dépôt :

Vive le Chemin de Fer !
Olivier
1724458