Page 768 sur 852

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 13 Jan 2022, 18:28
par Rollang
On se croirai un 1er avril..... :lol:

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 13 Jan 2022, 18:33
par 130HSP
Va falloir tourner les sièges au terminus

La plaque probablement trop petite .

CC 65005, le Retour

MessagePosté: 14 Jan 2022, 23:26
par Panama
La CC 65005, le Retour 1

https://www.youtube.com/watch?v=k9EwysD4nzQ&t=122s
130

La CC 65005, le Retour 2
https://www.youtube.com/watch?v=ELRSQnOwMos
125
Il y a du Matthieu des Mouettes dans l'air...
Vive le Chemin de Fer !
Panama

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 15 Jan 2022, 17:08
par Rockandrail
Deux vidéos exceptionnelles. Quelle équipe vous faites! :applause:

NDLR : Pour rejoindre l'aventure, ce n'est pas difficile :
Il suffit d'imprimer le bulletin d’inscription, de le remplir et de le renvoyer à T&T avec un chèque de 30 €.

Vous pouvez le télécharger ici :
https://drive.google.com/file/d/1Kkbe_X ... 7plFw/view
Après commence le fun, selon le degré d'implication choisi, et au moins la garantie de faire partie d'un truc de fou, avec carte de circulation et même tarif préférentiel dans le Seudre Océan Express, eh oui !
Bon, ne demandez pas quel est ce tarif, on ne le dit qu'aux membres, pardi !
Franchement, aux Mouettes, la vie est dure !
Vive le Chemin de Fer !
Panama

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 15 Jan 2022, 17:41
par 130HSP
Super ces deux vidéos , vues de l'intérieur et de l'extérieur . Bravo les gars .
Le carré des officiers est bien garni, pas vu la crème de marrons Faugier :gne: :mdr2:

Et la Fives-Lille ?

MessagePosté: 19 Jan 2022, 17:24
par Panama
Grosse période "Dossiers" aux Mouettes, comme sans doute sur pas mal de réseaux :
-Il y a d'abord les dossiers DRAC, car nous prévoyons attaquer la restauration de deux véhicules classés en 2022.
En tête, la restauration de la Fives-Lille, entièrement démontée pour évaluation des travaux à faire :
Nous attendons l’autorisation de débuter les travaux, et nos techniciens sont prêts à commencer dès le feu vert de la DRAC obtenu.

Par exemple, si les boites d'essieu sont bonnes, les portées des bielles, sur ces mêmes essieux, sont bien attaquées.

Autre dossier, celui de la Fondation du patrimoine pour financer les travaux de la FIVES en complément des sommes reçues au titre des Monuments Historiques :
Le dossier d'ouverture de la souscription a bien été reçu à la Fondation et est en cours d'examen.
Il y a déjà 3300 € dans la cagnotte, 3000 d'une entreprise mécène et 300 d’un donateur connu. Ces sommes n’apparaitront pas dans le dossier de la future souscription FIVES car versées en 2021, mais s’y ajouteront.

Ceci pour vous dire que si vous envisagez soutenir financièrement la reconstruction de la Fives-Lille n° 3716 de 1910, vous le pourrez bientôt.

Vive le Chemin de Fer !
Panama
1895766

Vallorbe, curiosité ferroviaire

MessagePosté: 20 Jan 2022, 13:36
par Panama
Vous savez que du matériel T&T / TdM a transité par la gare de Vallorbe : une machine diesel SNCF était allé y chercher nos quatre voitures climatisées ex Süd-Ost-Bahn.

Pourquoi diesel alors que toute la zone est électrifiée ?
Parce que la tension en France à cet endroit est de 25 000 volts alors qu'en Suisse, comme en Allemagne, c'est du 15 000 volts 16,7 Hz.
Comment se passe la transition en traction avec les locomotives mono-courant ?
Un ami nous l'explique :
"Je suis allé à Vallorbe photographier le train 47635 Perrigny triage – Vallorbe – Domodossola – Torino Orbassano, composé de 18 wagons trémies céréalières.
Le train entre en gare avec une 26000 est en tête et une 27000 en queue.

La locomotive de tête est prise en charge par la Re 6/6 et ensuite lancée à travers la gare pour la remettre sous 25 kV.

Ce jour là, le train est arrivé avec 25 minutes de retard depuis la France.

Le transit marchandises par la gare de Vallorbe a fortement diminuée. Actuellement il n’y a plus que ce train de céréales qui y passe.

Merci Théo.
et
Vive le Chemin de Fer !
1896997

Surprise

MessagePosté: 20 Jan 2022, 15:12
par Panama
Un collègue a été surpris, au dessert :
feve TdM 1.jpg


Le chemin de fer, même à la maison : j'aurais voulu voir la tête de Madame !
Vive le Chemin de Fer !
1897097

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 21 Jan 2022, 00:26
par Rollang
Une petite précision: avec une 26000 dans certains cas, le compresseur peut fonctionner pantographe baissé....En effet, si la machine est en freinage rhéostatique, le courant fourni par les moteurs en retenu alimente les auxiliaire....

Culture et Youtube

MessagePosté: 21 Jan 2022, 16:20
par Panama
Toujours dans le cadre de nos émissions culturelles, nous avons le plaisir de vous communiquer ce lien à propos de retour de la CC 65005 dans son pays :
https://www.youtube.com/watch?v=R-rK7Y-fKX4

Merci à Thierry Pupier
et
Vive le Chemin de Fer
Panama
6538