Page 813 sur 855

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 08 Mar 2023, 16:35
par DYBA 78
Vaporiste a écrit:Extraordinaire que la cloche d'annonces ait survécue. Une paire de pédales et hop on sonne l'arrivée des trains :-)

______
Claude

NDLR : les cloches n'ont pas survécu : c'est nous qui en avons trouvé et qui les avons réinstallées.
Panama

Petite précision sur les cloches d'annonce.
Les cloches d'annonce n'ont pas la même fonction que les sonneries d'annonce déclenchées par pédales, et ne fonctionnent donc pas de la même façon. Elles sont "monocoup" commandées par une magnéto et par un agent-circulation de la gare qui commande la ligne, et suivant un code/trame de plusieurs coups prédéfinis pour le message à passer. Elles servent à annoncer les trains à tous les établissements, postes et PN qui en sont équipés sur cette section de ligne, et qui reçoivent le message "codé" en même temps.
Les sonneries d'annonces sont elles effectivement commandées par pédale, et annoncent l'arrivée d'un train dans une gare (ou un poste) et sa parité, impaire ou paire (tons de sonneries différents, et emplacements différents aussi).
Jacques

Fives-Lille

MessagePosté: 10 Mar 2023, 00:05
par Cara
La FIVES-LILLE
Après de nombreux travaux réalisés sur les essieux de la 030 Fives-Lille, le régulage des 6 coussinets par nos amis Alsaciens, ce matin 9 mars 2023, l’opération de mise sur roues du châssis s’est parfaitement déroulée.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jY1vN_g6b9M

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 12 Mar 2023, 19:34
par loco17
Bonsoir,
Le Train des Mouettes recrute.
Nous cherchons un technicien de maintenance ferroviaire qui outre les missions définis sur la fiche de poste, prendra part à l'exploitation diesel et vapeur.
Merci de m'envoyer vos candidatures et je reste disponible pour vous renseigner.
A bientôt
FichePoste_Tech_Maintenance3-PV.pdf
(139.57 Kio) Téléchargé 87 fois

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 13 Mar 2023, 10:33
par fondunorvégien43
j'ai dû louper quelque chose ou c'est mon ordi qui va pas mais je n'ai vu nulle part le salaire proposé

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 13 Mar 2023, 10:59
par Bergün
fondunorvégien43 a écrit:j'ai dû louper quelque chose ou c'est mon ordi qui va pas mais je n'ai vu nulle part le salaire proposé

C'est sans doute du bénévolat !

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 14 Mar 2023, 13:59
par Paname
Article dans SUD OUEST :
Train des Mouettes : la locomotive Fives-Lille retrouve ses essieux, en attendant de rouler

Trains et Tractions ne se consacre pas à la seule circulation d’un train touristique le long de la Seudre ostréicole. L’association restaure aussi le patrimoine ferroviaire, comme actuellement une loco à vapeur de 1910

https://www.sudouest.fr/charente-mariti ... 413899.php

Concernant le salaire proposé pour le poste de mécanicien, perso, si j'étais candidat je préfèrerais que mon salaire d'embauche ne soit pas sur la place publique.
Paname, depuis Mornac sur Seudre

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 14 Mar 2023, 15:16
par fondunorvégien43
Concernant le salaire proposé pour le poste de mécanicien, perso, si j'étais candidat je préfèrerais que mon salaire d'embauche ne soit pas sur la place publique.


typiquement français comme réaction :siffle:

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 14 Mar 2023, 22:15
par Paname
fondunorvégien43 a écrit:
Concernant le salaire proposé pour le poste de mécanicien, perso, si j'étais candidat je préfèrerais que mon salaire d'embauche ne soit pas sur la place publique.


typiquement français comme réaction :siffle:


Impeccable, c'est justement mon cas, je suis français, et heureux d'être typique.

J'ai rencontré un de tes copains aujourd'hui, il m'a dit que tu étais cash, donc je te pose la question franco : Tu gagnes combien ? Bon, en fait cette question est sans intérêt, c'est "just for fun".
Ceci dit, je suis bien heureux que tu participes à l'animation de ce forum : merci.
Panama

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 15 Mar 2023, 06:07
par fondunorvégien43
:D

bien joué !

si tu parles de la retraite c'est peu ( j'ai eu une période bohème ..........)
si tu parles des autres revenus ça va........

mais j'étais bien payé , plutôt 55/60 heures par semaine et 120 000 km par an , évidemment ce n'est pas 32 heures ;)

et je suis très fier d'être cash ( un peu blagueur , un peu provocateur aussi ), c'est pour ça qu'on m'aime :D

en tous cas bravo à tous pour votre travail sur le train des mouettes . Si ce n'était pas si loin et si je n'étais pas si vieux je serais des vôtres .

Travaux aux Mouettes

MessagePosté: 16 Mar 2023, 09:37
par Paname
Semaine active encore, après la semaine Fives-Lille :
Extraction des moteurs Poyaud du Decauville 44 tonnes (bien trop lourd : on nous avais dit 34 tonnes : on passe de 17 à 22 tonnes par essieux, ce que notre voie n'accepte pas du tout) et du container-groupe électrogène ex usine ALSTOM Aytré.
Et départ de deux vieux Poyaud : tous des moteurs 6 cyl, mais de types différents.
Le moteur du groupe doit être remonté dans le Y 51228.
On avait loué un gros Manuscopic.
D'autres collègues fabriquent des portes en acier pour permettre la réutilisation du container ex groupe électrogène en (grosse) armoire de rangement : on manque toujours de place.
Vive le Chemin de Fer !
Paname