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Re: localisation convoi

MessagePosté: 20 Avr 2023, 15:41
par 242TE66
Paname a écrit:37 m cela c'est l'altitude
172968 km
17

L'altitude, j'avais deviné, les coordonnées aussi. Mais quid des km et du nombre à deux chiffres juste en-dessous ? :gratte:

242TE66 :coucou:

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 20 Avr 2023, 16:53
par dnrphil
Kilométrage compteur du camion et département où il se trouve.

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 20 Avr 2023, 18:15
par fondunorvégien43
on entend souvent : mais que fait la police?






eh ben vous avez la réponse plus haut ......... :siffle:

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 20 Avr 2023, 19:22
par C61000
Aprés toutes ces aventures la machine est arrivée.

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 21 Avr 2023, 16:09
par Paname
Et le camion, parti ce matin, entre à l'instant dans Guéret après avoir fait sa pose à Limoges.
Il est maintenant plus court de 2000 mm. Il faisait 29 mètres et avait deux voitures-pilote.
Là, à vide, il n'en a plus qu'une mais vu sa longueur (27 mètres donc, maintenant qu'il a chargé les deux essieux avant de sa semi) doit reprendre le même itinéraire.
Vive le Chemin de Fer !
Olivier
2389369

peinture

MessagePosté: 21 Avr 2023, 16:19
par Paname
Le Y 7000 qui n'a jamais été peint en vert et jaune mais dans une livrée Arzens bien décatie vient d'être repeint en bleu rame SOE, alors qu'en fait il la tire très rarement. Depuis, les bandes jaunes sont peintes.


Bravo les collègues !
Paname
2389400

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 21 Avr 2023, 16:41
par labielle 88-83
Superbe le Y 7000, et merci pour le suivi du transfert. D'autant plus facile à situer que c'est le trajet que j'ai suivi en septembre 2021 pour un repas mémorable dans le S O E.

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 21 Avr 2023, 16:41
par labielle 88-83
Je voulais dire 2022....

Peinture aux Mouettes

MessagePosté: 21 Avr 2023, 22:36
par Paname
Bon, on ne fait pas que dans le lourd, coté peinture : on sait aussi faire dans le détail :


Vive le Chemin de Fer !

localisation convoi

MessagePosté: 22 Avr 2023, 09:59
par Paname
La locomotive est arrivée, le transport semble terminé.


Eh non, le camion est toujours sur la route, de retour vers Gland, son dépôt proche de Lausanne.
Il est garé pour le WE sur un parking à Deols, au nord de Chateauroux : charmante zone industrielle où passer son WE semble une perspective alléchante...
C'est une des raisons du prix d'un tel transport, avec aussi la présence maintenant, au retour, d'une seule camionnette d’accompagnement, alors qu'il y en avait deux à l'aller.
A ce montant du transport routier s'ajoutent les 110 kilomètres parcourus par rail entre Flüelen et Klus, plus à l'ouest, lieu où nous avons pu charger la locomotive sur le camion.
Flüelen en effet est entourée de tunnels routiers trop bas: la locomotive y était arrivée par le rail depuis le Bouveret avant 2000, et ne pouvait en sortir que par le rail.
En Suisse, il a fallu quatre jours pour obtenir le numéro NVR / RNV (Registre National des Véhicules RNV) auprès de l'OFT, Office Fédéral des Transports, au bénéfice du droit du grand père : matériel ayant circulé sur le réseau national suisse avant 2006 : liaison Le Bouveret-St Gingolph-Evian (franchissement frontière).

En France, la même demande vient de passer les quatre mois.
Un peu d'information ferroviaire :
numéro NVR RNV.PNG
un exemple de numéro RNV pris sur le site de l'EPSF : ici une voiture Corail

Allez sur le site de l'EPSF : intéressant document complet sur ces numéros, pour ceux qui se demandent comment ils sont obtenus.
https://securite-ferroviaire.fr/espace-reglementation
et taper RNV : c'est le deuxième document proposé.
file:///C:/Users/Utilisateur/Downloads/guide-immatriculation-v2.pdf

Et ici, en français, l'explication sur la "fabrication" du marquage UIC du matériel de traction:
https://fr.abcdef.wiki/wiki/UIC_identif ... tive_stock

Un numéro complet comprend 12 chiffres :
Les chiffres 1 à 2 sont le code de type : 50, ici, signale un matériel admis au trafic international, 51 étant le code d'un matériel admis uniquement au trafic national : passer un matériel sous code 51 permet par exemple à la SNCB de ne pas voir sortir du pays certains matériels fret précieux, par ailleurs tout à fait conformes aux normes internationales RIV.
- 3 à 4 le pays d'origine (où le véhicule est immatriculé), 85 pour la Suisse et 87 pour la France
- 5 à 11 sont définis par le pays concerné
- 12 est le chiffre de contrôle calculé via l'algorithme de Luhn.
L'algorithme de Luhn a été développé par le scientifique informaticien allemand Hans Peter Luhn en 1954. Il calcule la formule de la somme de contrôle simple utilisée pour valider l'identification des nombres comme les numéros de cartes de crédit et la numérotation des véhicules ferroviaires. L'algorithme a été conçu pour la protection contre les erreurs accidentelles, tels que la mauvaise saisie de chiffres.

Nous avons répondu aux questions posées par l'EPSF :
- preuve là aussi que l'engin a circulé sur le RFN en France avant 2006
- preuve qu'il a appartenu à la SNCF
- explications sur l'usage envisagé
et nous venons d'avoir un entretien-réunion téléphonique avec l'EPSF.
La BB 71010 bénéficie de ce droit du grand père en tant que véhicule « immatriculé » par la SNCF avant 2006. Les guillemets sont de l'EPSF.
Nous voudrions que cette machine soit inscrite au RNV.
Wait and see.

Tout cela pour dire que le transport de la BB 71010 va couter une somme folle, et pour vous lancer un appel à son financement en envoyant un chèque à la FACS, qui est habilité à vous faire bénéficier des dispositions fiscales car reconnue d'utilité publique.
chèque à l'ordre de "FACS-transport BB 71010"
à adresser à
FACS
Gare de l'Est
BP 20292
F-75463 PARIS Cedex 10

La cagnote atteint déjà 3000€, en plus du généreux donateur qui a payé la locomotive pour nous.
Ceux qui "cotiseront" seront tenus au courant des travaux de sa remise en route et invités à la mise en service de la machine, parée de ses nouvelles couleurs, probablement celles de la rame SOE qu'elle sera amenée à tracter avec sa soeur la BB 71008.
MERCI
et
Vive le Chemin de Fer !
Paname
2390195

PS : le train restaurant vient de passer en W, V max 20 km/h : troisième train-restaurant de la semaine, et il va être plein comme d'habitude. BB 63500 en tête, BB 71008 en queue pour éviter l'essai frein de remise en tête et l'éventuel choc d'un accostage avec les verres de vin sur les tables. :cool: