Présentation de Truck Train and Earthmovers

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Re: Présentation de Truck Train and Earthmovers

Messagepar domi
21 Juin 2010, 21:44

OK.

Mais en ce cas, peut-être devrions nous appeler les choses par leur nom: c'est à dire ne pas parler de "Mallet" dans le cas d'articulées simple expansion, non? (cas des Challenger, Big Boy, Cab Forward, etc....) :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar malletslm
21 Juin 2010, 22:01

Oui, d'ailleurs aux US, le terme "articulated" remplace bel et bien le terme "Mallet" pour ces machines articulées à simple expansion. :yin

De son côté, LM Vilain en avait inclus l'étude dans son fameux ouvrages sur "les locomotives système Mallet dans le monde", considérant qu'elles étaient l'évolution logique et inévitable du système Mallet aux États-Unis, et qu'elles en avaient conservé le châssis caractéristique à un seul "truck" articulé... je ne suis pas certain qu'il mentionne l'existence du terme "articulated", il faudra que je relise l'ouvrage (acquis chez Librissimots ! :cool: ) un de ces jours... :idea:
malletslm

Messagepar Truck Train and Earthmovers
21 Juin 2010, 22:05

Bonsoir à tous et merci de votre enthousiasme :cool: pour ma présentation,

Ce que domi appelle une vapeur articulée conventionnelle , j' ai pris l' habitude de l' appeler improprement Mallet car les modèles compound et simple expansion partagent le même principe d' articulation et comme beaucoup d'amateurs de trains , je pense avant tout à la machine articulée en oubliant l'expansion multiple .
J' ai vu quelque part , mais je ne sais plus ou , que Anatole MALLET avait conçu également une machine articulée à simple expansion .
Si c'est exact , on peut donc également appeler les machines articulées à simple expansion MALLET .

L'ennui est que le principal intéressé n'est pas sur le forum pour le confirmer , alors ...:H2:
je vais essayer de perdre cette habitude ...
(en attendant de trouver une preuve irréfutable) :gne:
Truck Train and Earthmovers

Messagepar Rockandrail
21 Juin 2010, 22:38

Comment cela? Anatole Mallet n'est toujours pas inscrit? :rhaaa:

Il n'est tout de même pas chez la concurrence?
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
21 Juin 2010, 23:14

malletslm a écrit:il faudra que je relise l'ouvrage (acquis chez Librissimots ! :cool: ) un de ces jours... :idea:

J'étais en train de me faire la même réflexion puisque je possède le même ouvrage qui vient de la même boutique ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar domi
22 Juin 2010, 09:29

Truck Train and Earthmovers a écrit:Ce que domi appelle une vapeur articulée conventionnelle .....

Je reconnais que le terme que j'employais était lui-même totalement impropre. :) Mais bon, nous sommes finalement tous d'accord les uns avec les autres, donc les gars si vous le souhaitez arrêtons de sodomiser les diptères. :mrgreen:

Et il n'en demeure pas moins que même si ce n'avait pas été une Mallet, la Y6B est bien ma vapeur préférée absolue de tous les temps.... :mrgreen:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rockandrail
22 Juin 2010, 11:40

Où sont donc mes roues rouges qui mallet si bien, soupirait la pauvre machine prussienne francisée... :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Précédente

Retourner vers Présentation