moteur d aiguillage

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: moteur d aiguillage

Messagepar Rodolphe
27 Juil 2010, 13:45

XTof_vl a écrit:Importateur officiel ou non, ils doivent fournir la doc dans la langue du pays.

Les importateurs officiels ont perdus leur exclusivité... C'est pas plus mal.

Tout à fait, pour l'Europe en tout cas. Quand je vois les conditions, reçues hier, pour avoir juste le droit de vendre du Roco - au hasard - je constate qu'il y a néanmoins encore du boulot...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar pierre du rail - 61
27 Juil 2010, 22:53

Bonsoir,
Je vous soumets la réponse :
FB Système a écrit:Bonjour Monsieur,

Avec toutes nos expéditions de PM-4 , il est joint la documentation comprenant le câblage de ce moteur avec les repères en français.

Cordialement,

Bref et concis, la loi, il ne connaissent pas. Je me demande s'il ne faudrait pas leur faire un petit rappel de leur vaccin ? :diable: :diable: :diable:
Mais il serait tout de même intéressent de voir ce qui est envoyé avec les moteurs, attendons le scanne de "huvier".
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Papou89
28 Juil 2010, 13:40

pierre du rail - 61 a écrit:...Je me demande s'il ne faudrait pas leur faire un petit rappel de leur vaccin ? ...

Et après, tu viendras grossir les rangs de ceux qui ralent parce que l'on ne trouve plus, ou presque, de vendeurs "trains et accessoires" à portée de main...Qu'on est obligé de commander par inter-nénettes en Allemagne, en Angleterre ou même aux Zétazunis !
J'ai acheté des décodeurs chez ce vendeur, des Lenz à moins de 20€... C'est introuvable chez mon fournisseur local, c'est plutôt 30€ ! Notice en Allemand, und ich spreche nicht Deutsch ! Xtof m'a envoyé une traduction en British, and I do speak English, puis récemment Piko30 a mis en ligne la notice en Français (http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=4589&start=10#p106379). Qu'ils en soient remerciés.
Que demande le peuple ?
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar pierre du rail - 61
28 Juil 2010, 14:25

Bonjour,
Papou89 a écrit:Que demande le peuple ?

Que la loi soit respectée.
Lorsque j'ai dépassé de 5km/h (après correction) la limite de vitesse autorisée en pleine ligne droite (90 maxi) le gendarme ne m'a pas demandé si j'avais une notice en anglais et m'a mis la prune requise, c'est ça la loi ! :diable2: :diable2: :diable2: :diable2:
Même si le système est aberrant, il est comme ça et nous ne sommes pas dans l'hémicycle pour y changer quelque chose. Donc il faut respecter la loi, qui que l'on soit.
Dans notre beau pays (peut-être plus pour longtemps) nous somme libres et égaux (plus ou moins comme le disait Monsieur Coluche)
Donc si ces principes ont toujours court, il faut que FB Système fournisse un texte en français. :prrrt: :prrrt: :prrrt:
De toutes façons, si l'on accepte de se dispenser de notice en français, il suffit d'acheter dans le pays d'origine, c'est encore moins chère ! :siffle: :siffle: :siffle:
Bonne sieste à tous.
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Papou89
28 Juil 2010, 15:54

pierre du rail - 61 a écrit:...Lorsque j'ai dépassé de 5km/h (après correction) la limite de vitesse autorisée en pleine ligne droite (90 maxi) le gendarme ne m'a pas demandé si j'avais une notice en anglais et m'a mis la prune requise, c'est ça la loi ! Même si le système est aberrant...

En décembre 2009 j'ai été flashé à 52 km/h (vitesse retenue, en fait 57) à la sortie d'un village, là où y'a plus d'maisons, à 50m du panneau de sortie d'agglomération : 90€ et 1 point...
Le système est aberrant. Je me refuse à y souscrire. Et je n'irai pas chercher des poux dans la tête d'un commerçant que j'ai été bien content de trouver quand je cherchais des décodeurs pas trop chers!

Mais ceci n'engage que moi... :siffle:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rockandrail
28 Juil 2010, 16:09

Les lois stupides sont votées par des députés stupides qui ont été élus par des électeurs stupides. On en revient toujours à la source: le peuple "souverain" est seul responsable de la bêtise qui l'environne.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Papou89
29 Juil 2010, 21:47

Ouais, mais là t'en rajoutes un peu : Les lois sur les limitations de vitesse ne sont pas "stupides", elles sont ultra nécessaires vu notre manque évident de civisme élémentaire !
C'que je conteste, c'est l'application des lois : c'est plus facile de monter un "piège à cons" à la sortie d'un village (et j'me suis fait pièger ! :mur: ) que de contrôler la vitesse de passage des camions de la carrière, et autres automobilistes, au coeur du village, devant l'école !

Faut savoir : c'est pour notre sécurité ou pour faire du fric ? JE SAIS... et ça m'gonfle :diable2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Le Basque
29 Juil 2010, 22:20

Je crains que l'idée de grappiller des sous chez des gens honnêtes et qui paieront toujours ne soit très présente.

Il se trouve que cela tend à diminuer le nombre de décès c'est toujours cela de gagné. Ca ne résout pas les problèmes de l'insécurité routière pour autant.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Papou89
30 Juil 2010, 06:52

Bonjour, pour en revenir au sujet, Huvier, t'as réussi à brancher tes moteurs d'aiguillages ?
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar EC65Mozart
02 Aoû 2010, 20:25

Et pour clore tout débat: si l'article est acheté en France, on y paye une TVA. Donc on se conforme à la loi et celui qui vend l'article également.

Si ça ennuie quelqu'un de filer 20% de l'article à l'état français, on fait comme tous ceux qui ont 2 ou 3 langues dans leur bouche et on va chercher son bonheur dans le pays d'origine.

Soit dit en passant, je paye le ROCO au même tarif chez mon détaillant que chez un détaillant allemand que sur le site de Roco. Et parfois j'ai même le droit à un petit bonus...
Démarrage du projet "Branchline US". Pour donner des conseils, rendez-vous dans "réseaux"
EC65Mozart

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux