Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar traindefrance
28 Juil 2010, 16:13

Moi je viendrai un we en septembre, moins de monde en charente maritime !
J'ai hate avec ma petite famille de faire l'aller retour et passer une belle journée. :cool:
SHOW ROOM ET SITE EN LIGNE : www.traindefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
traindefrance
 
Messages: 108
Âge: 51
Enregistré le: 21 Mai 2010, 13:48
Localisation: 79

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 230-G-352
28 Juil 2010, 16:42

Si tu veux voir la vapeur, c'est seulement les 2 premiers week-ends de septembre.

Les 2 derniers WE sont en diesel.
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
Bavard
 
Messages: 1004
Âge: 52
Enregistré le: 14 Déc 2009, 18:52
Localisation: Matha - Charente-Maritime

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar traindefrance
30 Juil 2010, 09:19

Oui merci, j'avais lu ça sur le prospectus, et bien sur je prefere voir la vapeur ! donc rdv début septembre .
Peut etre as tu un conseil pour le lieu de départ (saujon ou la tremblade ?) des lieux à voir, restauration... ?
merci :cool:
SHOW ROOM ET SITE EN LIGNE : www.traindefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
traindefrance
 
Messages: 108
Âge: 51
Enregistré le: 21 Mai 2010, 13:48
Localisation: 79

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 230-G-352
30 Juil 2010, 12:43

En fait il y a 3 options qui se défendent bien :
- Départ de La Tremblade (11h35) avec relai traction à Chaillevette à 12h05 et repas à Saujon,
- A/R dans l'après-midi depuis Saujon (15h15) avec relai traction sur le retour du soir,
- A/R tout vapeur depuis Chaillevette (12h05) avec repas à Saujon et comme ça tu vois les 2 relais traction.

En terme de planning, le premier permet de ne pas trop se presser le matin et de ne pas rentrer trop tard le soir.

Pour les bons coins, tu demande dans les gares de Saujon ou de La Tremblade ils te donneront un dépliant avec les bonnes adresses.
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
Bavard
 
Messages: 1004
Âge: 52
Enregistré le: 14 Déc 2009, 18:52
Localisation: Matha - Charente-Maritime

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 130HSP
22 Sep 2010, 10:20

La saison est terninée de 9300 voyageurs en 2009 (traction diésel) nous avons approché l'objectif des 15000 en 2010 ceci avec le retour de la vapeur . Aprés un travail acharné des bénévoles cet hiver sur la 030 Schneider :applause: :applause: :cool: . La traction( pas celle de Dominique :cool: ) à été assuré conjointement avec le 64073 et la 030 Schneider. Le 51000 étant en repos/secours.

Les horaires et la mixité des moyens de traction ont vraiment soulagés les équipes vapeur , fini le départ :debout: à 06h00 le matin vers le dépôt et retour au camping vers 21h00/ 21h30 pour enfin prendre le repas du soir comme en 2008 et :dodo: vers 23h00.

L'échange traction en gare de Chaillevette offrait une animation supplémentaire à nos voyageurs . :applause:


Pendant l'exploitation le travail ne s'est pas arrêté au dépôt . Une partie du matériel marchandise à été sablé et à reçu une couche de protection . Ont été traité , une citerne à essieux , un plat à ridelles lui aussi à essieux ,un fourgon et une citerne TP, celle ci avec une livrée noire . Le reste du parc marchandise ancien à été bâché .

Deux membres de l'APMFS ont passés une semaine au dépôt et ont oeuvrés sur le yoyo, remise en place de son capot , travaux électrique , peinture etc .

La semaine de présence bénévole passe vraiment trop vite , et je le re écris ici bien qu'étant aussi bénévole sur un autre réseau c'est probablement le seul en France ou il y a une telle mixité de membres venant d'autres associations . Ce n'est pas de la retappe mais les échanges entre les divers compétences de chacun apportent énormément . On partage nos connaissances . :yin

Vous passez vos vacances dans la région ,laissez madame à la plage et venez voir .

I WANT YOU pour le Train des Mouettes en 2011

PS pour l'archiviste qui à des photos , peux tu en mettre qq une STP :siffle: :siffle: :siffle: via fotoforum
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1137
Âge: 75
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:48
Localisation: Seine et Marne

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar DECAUVILLE
22 Sep 2010, 19:48

Salut à tous,
Voiçi des vidéos d'un membre du TDM, l'ami Gilbert.....

A+



http://chtirail.e-monsite.com/rubrique, ... 19154.html
DECAUVILLE
 
Messages: 193
Enregistré le: 11 Nov 2009, 16:24

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Michel3
23 Sep 2010, 19:56

Bonsoir

Je suis un de des deux de l'APMFS qui ont passé une semaine sur place, on n'a pas juste bossé sur le yoyo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 22:17

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 130HSP
24 Sep 2010, 13:45

Je sais Michel3 pardonne moi si je vous ai bléssés :yin , mais voila une bonne occasion de réparer en faisant part aux lecteurs de ce forum tout ce que vous avez fait , vos impressions , l'ambiance , et mettre aussi des photos .

Olivier n'arrête pas de dire:<< les gars de la rotonde , les Grenoblois ont fait un sacré boulot >>.
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1137
Âge: 75
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:48
Localisation: Seine et Marne

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Michel3
24 Sep 2010, 18:28

130HSP a écrit:Je sais Michel3 pardonne moi si je vous ai bléssés :yin , mais voila une bonne occasion de réparer en faisant part aux lecteurs de ce forum tout ce que vous avez fait , vos impressions , l'ambiance , et mettre aussi des photos .

Olivier n'arrête pas de dire:<< les gars de la rotonde , les Grenoblois ont fait un sacré boulot >>.


:D mais non je suis pas bléssé :ange2: meme pas quand j'entend dire que je suis de Grenoble La rotonde est à Chambéry à Grnoble il n'y a plus rien il y en avait deux il me semble avec des 141 R

Je faisais allusion a la réparation des WC :mdr2: c'est pas courant sur un CFT non ? :mdr2: a part ça tu peux me dire "tu" et suprimer le 3 apres Michel :P j'ai fais 750 photos de cette semaine,il y a de quoi poster mais la je suis en MAurienne et j'ai pas l'ADSL donc je suis limité,

Quelqu'unpeut il poster une photo de la citerne terminée ? :P
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 22:17

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 130HSP
24 Sep 2010, 19:51

Je savais que je me plantais ,j'hésitais entre les deux Grenoble ou Chambéry . Je savais pour les WC mais ce n'est pas trés ferroviaire ,puisque l'on est dans le sanitaire , avec Patrick nous c'est l'écoulement de la douche qui nous a pris un peu de temps .
Au plaisir de se rencontrer .
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1137
Âge: 75
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:48
Localisation: Seine et Marne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités