Je vais profiter des prochains jours pour partir prendre quelques vacances

J'essayerai de me reconnecter s'il y a internet dans l'hotel, mais je vais surtout en profiter pour prendre quelques photos de trains.
Bonne(s) journée(s) à tous
Roland
sabou a écrit:ou me pelotonner au fond d'une boîte, puisque d'aucuns voudraient m'y enfermer.
bogie-wogie a écrit:Hier, comme je le dis par ailleurs, j'ai fait une petite virée en Chuisse, dans les environs de Lausanne. Aucun rapport avec nos p'tits trains... Mais si ! J'ai passé un grand moment dans "Le Comptoir du Jouet", à Morges, et fait plein de (petits) achats, surtout pour le décor de mon réseau.
Ouais, dirons les esprits chagrins, mais quand même rien à voir avec nos manoeuvres... Ben si, justementCar après Morges et le Comptoir du Jouet, ma tendre épouse a voulu passer à Ikea (le plus près de chez nous, soit dit en passant). Et là, j'ai découvert l'arme de triage ultime
: des boîtes de rangement pour petits ouagons après les avoir malmenés d'une voie à l'autre, pour qu'ils puissent retrouver une tranquillité bien méritée !
Hélas, comme je n'étais pas sûr que les dimensions conviennent je n'ai acheté qu'un lot de deux boîtes. Il me faudra y retourner (ma femme est d'accord
) pour en acheter d'autres.
Mais plus que des mots, les images parlent, alors en voici quelques-unes...
Une boîte peut contenir 8 ouagons de marchandises courts, comme les céréaliers REE ou Makette. Les séparations internes en carton blanc ont été ajoutés par mes soins (quelques minutes de travail avec une bonne règle et un cutter bien coupant...) On peut mettre une étiquette indiquant le contenu de la boîte si on veut.
Cerise sur le gâteau, deux de ces boîtes IKEA placées côte à côte s'insèrent parfaitement dans les bacs en plastique que j'utilise depuis des années pour ranger mon matériel roulant. On devrait pouvoir en mettre 12 par bac, soit y ranger 96 ouagons...
Certes, certains diront qu'il vaut mieux garder les ouagons dans leur boîte d'origine, que c'est là qu'ils sont le mieux protégé. De plus, si un jour on veut les revendre sur l'ibée, ils auront plus de valeur, etc. etc. Je garde toutes mes locos (y compris la toute première, achetée alors que j'avais 15 ans) dans leur boîte d'origine. Les voitures voyageurs aussi. Mais les ouagons marchandises...Y en a trop et ça prend beaucoup trop de place, et s'il faut manipuler toutes ces petites boîtes chaque fois qu'on veut prendre ou remettre un wagon, ça devient vite rédhibitoire. Pour les plus beaux ouagons, avec les plus belles boîtes, je conserve ces dernières à part, là où elles ne me gênent pas, uniquement pour le jour où le wagon sera définitivement retiré du service. Autrement, comme je change constamment les ouagons sur mes trains de fret (système par cartes, style américain) ces ouagons sont conservés en vrac (mais entourés de papier-bulles pour les protéger et éviter qu'ils s'accrochent les zuns zaux zautres).
Ces boîtes de rangement IKEA sont une solution intemédiaire. Idéale pour les ouagons courts, beaucoup moins pour les plus longs car cela perd alors beaucoup de place (et on ne peut pas les mettre en travers, du moins la plupart, car ils sont alors trop longs).
Dernier petit détail non anodin : le prix. Un lot de 2 boîtes coûte CHF 5,95 soit environ 4,50 Euros, ou encore 2,25 Euros par boîte. Fort raisonnable à mon avis, d'autant plus que même si elles sont en carton, ces boîtes sont assez solides (j'en ai déjà, de plus grande taille, depuis plusieurs années). Je sais, il est de bon ton de critiquer IKEA. Personnellement, même si ce n'est pas le top en matière de qualité, je trouve que le rapport qualité/prix reste excellent et j'ai encore des "bibliothèques" achetées il y a bien 30 ans, lorsque j'étais moins fortunéet qui servent encore bien aujourd'hui, après un déménagement (avec démontage/remontage - dis-moi, chérie, d'où elle vient cette vis qui reste, là ?...
)
Voilà, c'était mon roman du jour. S'il y en a que le concept intéresse, je suis toujours prêt à fournir des informations complémentaires (mouvement de foule : "non, non, si-ou-plaît ! on en sait assez !") OK![]()
![]()
bw
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités