Pierre est toujours aussi rapide

Moi je suis absent toute la journée, je m'occuperai demain de ce petit problème

bogie-wogie a écrit:A propos de ces travaux, qui concernent un aspect déjà évoqué, les "rames de fond" (j'adore les jeux de mots vaseux - et celui-ci l'est particulièrement, mais bon...), j'ai fait une petite trouvaille. Enfin, "trouvaille" n'est pas le mot juste parce que c'est plutôt une construction. Rappelez-vous le problème concernant la rame CBEADA : sa particularité était d'avoir 11 solutions différentes. Un record, pensais-je à l'époque. Eh bien j'en ai, non pas découverte mais construite une qui admet un nombre de solutions sensiblement plus élevé !![]()
Si le problème "officiel" ne vous inspire pas (ou en parallèle, pour vous changer les idées) vous pouvez étudier le cas de la rame DBADAC. J'épèle pour que ce soit bien clair : D-B-A-D-A-C. Je n'ai pas encore eu le temps de faire un petit dessin pour la représenter. Combien de solutions différentes allez-vous trouver ?![]()
bogie-wogie a écrit:Je crois que je raconte des co...ries là. Dans mon emportement/aveuglement je n'ai pas vu que selon d'autres aspects de ma Théorie de la Relativité du Triage, la rame proposée, DBADAC, doit nécessairement avoir une solution plus simple et plus courte que la pléthore de solutions que j'avais trouvées. Je me suis joliment planté et je retourne de ce pas revoir ma copie !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités