Utilisation de sprog II avec Windows 98 ou ME

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Re: Utilisation de sprog II avec Windows 98 ou ME

Messagepar Papou89
03 Oct 2010, 16:48

POMidi a écrit: ...XP tourne difficilement sur une machine de la génération Windows 98...

Si c'est un Pentium 3, ou équivalent, ça passera pas, un pentium 4, peut-être, faut voir la taille de la mémoire et du dur disc. Faut pas demander l'impossible, c'est du matériel qu'a 10-15 ans, à la vitesse où la technologie évolue...

Quant à la licence... :prrrt:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rodolphe
03 Oct 2010, 16:50

Papou89 a écrit:
Quant à la licence... :prrrt:

On trouve encore des licences valides. J'installe de temps en temps une machine virtuelle 98 / XP ou encore Seven sur mon poste de test et c'est toujours avec une licence valide et dûment payée. Pas d'incitation à la copie illicite svp.
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Papou89
03 Oct 2010, 17:07

:oops: Heu...
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rodolphe
03 Oct 2010, 17:13

Papou89 a écrit::oops: Heu...

Désolé d'avoir répondu un peu vivement mais je suis assez sensible sur ce sujet et je ne tolère aucune incitation à la copie illicite.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Papou89
04 Oct 2010, 06:03

T'as raison, faut pas faire ça, surtout que Bill guête... Et ça peut coûter cher ! :gne:

Il n'empêche qu'on devrait se sentir moins concernés par les licences des produits qui ne sont plus maintenus par Microsoft... :ange:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar TEAJT
06 Oct 2010, 19:34

Bonsoir à tous les "perforumers" ayant répondu à ce sujet avec brio et perspicacité.
:mdr2:

Merci Rodolphe de vos solutions soft :yin ; elles ne fonctionnent pas mais je pense que cela vient de la configuration de mon PC win98 (pourtant avec une vraie licence ! ). Les drivers semblent bien s'installer mais ils ne sont pas reconnu par windows après rédémarrage. :mur:

Merci à Pierre pour la solution "Ubuntu" mais je n'ai pas trop le temps entre ma femme :coeur1: , mes 3 enfants :coeur1: et mon réseau :cool: , de m'aventurer dans les méandres de linux en partant de zéro car je suis ignorant sur le sujet :pleure: ; ceci dit, je garde l'idée pour "quand je trouverai le temps..." ! :siffle:

Finalement, j'ai eu l'occasion de trouver un PC avec un XP ( avec licence véritable ! :cool: ) pour 100€ sur un site bien connu de petites annonces (mais non,pas Ebay !) et j'ai tout installé sans pb. :applause:
Maintant je pilote mes locos à la souris ce qui plait aussi beaucoup à ma grande fille de 8 ans. :ggg: :prrrt:

Sujet terminé pour ma part. :!:

Bonnes élucubrations à tous et à bientôt pour d'autres sujets.
:dodo:
TEAJT.
TEAJT

Messagepar Rodolphe
06 Oct 2010, 21:02

Content de lire que ça fonctionne :cool:

Quand vous aurez un moment, testez quand même une installation Ubuntu sur le vieux PC. C'est devenu très intuitif, tout aussi simple - et plus fiable :diable: - que Windows :mrgreen:

Pour amuser encore plus votre fille, si vous avez un téléphone compatible (iPhone ou mieux Android) et un réseau Wifi vous pouvez l'utiliser comme commande mobile sans fil.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Précédente

Retourner vers SPROG : informations, support