Schéma réseau

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Schéma réseau

Messagepar domi
09 Oct 2010, 07:22

jojo86 a écrit:Tout Simplement genial les photos!!!
Merci beaucoup.
Quelle Hauteur me conseils tu pour la semelle? 3 ou 4mm?
Merci beaucoup a tous et a toi domi!
Bonne nuité!
PS : j'ai acheté 3 plaque de poly extrudé en 20mm je ferais des essais en confectionnant une pyroscie afin de decouper proprement le poly!

Jojo, merci pour les commentaires. ;) Je n'ai aucune prétention avec ces photos mais je voulais simplement illustrer mes propos. ;) Mais je n'ai aucune réponse toute faite à te donner. Je dirais que plus les tasseaux / supports vont être éloignés les uns des autres plus il faudra qu'elle soit épaisse, pour éviter toute déformation du chemin de roulement. Pour ma part mes semelles font 4 mm d'épaisseur: je pratique l'échelle Z, mon réseau est beaucoup plus petit qu'il en a l'air et donc dans l'absolu je n'ai aucun support éloigné de plus de ~15 cm les uns des autres - je parle de ceux qui existent hors des rampes WS en poly bien sûr.

Sinon je ne sais pas ce qu'est une pyroscie; pour couper le poly extrudé dont je me sers pour former la base du relief, j'utilise un "hot knife". En pratique ça ressemble à un arceau dont les branches sont reliées par une tige métallique qu'on peut tordre suivant la forme désirée. Cette tige est chauffée électriquement et on coupe alors le poly comme du beurre.... :mrgreen: Attention toutefois à le faire en ouvrant bien la fenêtre car ça dégage des vapeurs qui ne sentent pas la rose et qui doivent cramer les neurones en quantités industrielles... :siffle:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar jojo86
09 Oct 2010, 09:09

Merci du conseil pour le cramage de neurones!
Je vais faire ce qu'il faut pour concerver ceux qui sont encore actif!
Pour la pyroscie, regarde ce lien : http://lepalantir.free.fr/spip.php?article354
C'est le meme principe que ton hot knif. Pour resumer, imagine un arc avec un fil de fer pour corde. Les extremités du fil sont reliées a une alimentation electrique (3v a 9v). Apres pour bien faire il faudrais du fil a faible resistance specialement conçu pour chauffer... Mais il parait qu'avec une corde de guitare (Mi aigu en 0,27) ça fonctionne...

Avant de me lancer dans ce type de fabrication je vais tenter un truque tout bete! Un fer a souder sur lequel j'entortille un fil de fer en contact avec la "pane", j'aurais donc un fil de 6 ou 7 cm au bout du fer... Je pense que sa devrait marcher...

Quelle largeur font tes support en poly?(les chenilles).
Merci!
jojo86

Messagepar POMidi
09 Oct 2010, 10:13

Bonjour,

:diable2: :diable2:
Prudence: fait tes expériences dehors: la combustion du polystyrène, entre autre saloperie, dégage du chlore, gaz irritant et toxique (utilisé comme gaz de combat en 14-18 !).

Il faut faire très attention avec ce genre de technique.

Moi ce que j'en dit, c'est pour tes poumons.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar jojo86
09 Oct 2010, 10:29

N'ayez crainte! Je suis fort en apné!
Je ferais attention pas d'inquietude a avoir.
jojo86

Messagepar domi
09 Oct 2010, 18:25

jojo86 a écrit:Quelle largeur font tes support en poly?(les chenilles).
Merci!

Très exactement 63 mm, ce qui devrait faire 2 pouces 1/2 si mes calculs sont bons (comme disait un urologue de mes connaissances).

Domi
domi
FL 300

Messagepar jojo86
10 Oct 2010, 10:21

Merci!
Sinon tu les as collés a la planche les chenilles?
jojo86

Messagepar domi
10 Oct 2010, 11:35

Tout est collé: les chenilles à la planche, le "subroadbed" aux chenilles, la semelle de liège au "subroadbed", la voie à la semelle de liège. Tout a été fait au fur et à mesure. Pour maintenir les éléments l'un contre l'autre pendant le séchage de la colle, de gros dictionnaires et almanachs m'ont été nécessaires. A défaut, le Capital de Marx peut faire l'affaire (sauf que je ne l'ai pas à la maison :siffle: ), ou l'oeuvre complète de BHL. Eviter toutefois les écrits d'Olivier Besancenot car ce n'est pas bien lourd :diable: .

Domi
domi
FL 300

Messagepar Morvan
10 Oct 2010, 13:48

OUAIP, c'est un facteur...........incontournable :!: :gne: :siffle: :ange: :ange2: :mdr: :diable: :mdr2: :ggg: :yin :H2:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar POMidi
10 Oct 2010, 15:37

:cool: bien, même très bien :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi