jojo86 a écrit:Tout Simplement genial les photos!!!
Merci beaucoup.
Quelle Hauteur me conseils tu pour la semelle? 3 ou 4mm?
Merci beaucoup a tous et a toi domi!
Bonne nuité!
PS : j'ai acheté 3 plaque de poly extrudé en 20mm je ferais des essais en confectionnant une pyroscie afin de decouper proprement le poly!
Jojo, merci pour les commentaires.

Je n'ai aucune prétention avec ces photos mais je voulais simplement illustrer mes propos.

Mais je n'ai aucune réponse toute faite à te donner. Je dirais que plus les tasseaux / supports vont être éloignés les uns des autres plus il faudra qu'elle soit épaisse, pour éviter toute déformation du chemin de roulement. Pour ma part mes semelles font 4 mm d'épaisseur: je pratique l'échelle Z, mon réseau est beaucoup plus petit qu'il en a l'air et donc dans l'absolu je n'ai aucun support éloigné de plus de ~15 cm les uns des autres - je parle de ceux qui existent hors des rampes WS en poly bien sûr.
Sinon je ne sais pas ce qu'est une pyroscie; pour couper le poly extrudé dont je me sers pour former la base du relief, j'utilise un "hot knife". En pratique ça ressemble à un arceau dont les branches sont reliées par une tige métallique qu'on peut tordre suivant la forme désirée. Cette tige est chauffée électriquement et on coupe alors le poly comme du beurre....

Attention toutefois à le faire en ouvrant bien la fenêtre car ça dégage des vapeurs qui ne sentent pas la rose et qui doivent cramer les neurones en quantités industrielles...
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."