CC 72000 H/J

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: CC 72000 H/J

Messagepar YanShe
18 Oct 2010, 10:37

Avec un fer à pointe fine et en pompant bien d'abord avec de la tresse, ça ne pose pas de problème si on le fait en plusieurs fois pour ne pas trop chauffer. Ensuite, on soulève d'un côté en chauffant juste ce qu'il faut pour décoller. et on passe à l'autre côté.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar YanShe
24 Oct 2010, 19:33

La conversion se poursuit par le câblage d'un LE1025 dont les auxilliaires ont été programmé comme le loksound à titre d'essai.
F0

F1

F2

F3

Les 2 résistances "à piquer" viennent en remplacement d'une résistance CMS "grillée". Je n'avais pas de 1Kohm et j'ai mis 2 de 470 ohms en série.

Test des blancs

Test des rouges
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar XTof_vl
24 Oct 2010, 20:59

Je me suis aussi acheté ce petit testeur ESU.

Je l'ai essayé pour la première fois hier, avec Albertrain!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar YanShe
25 Oct 2010, 09:47

Oui, c'est vraiment pratique ! Surtout, avec le Lokprogrammer, au moins on est sûr de la qualité des contact pendant le chargement d'un fichier son dans un Loksound !!! :applause:
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar YanShe
28 Oct 2010, 10:09

Fini le branchement hier au soir.... Pour m'apercevoir que :

- le Loksound programmé à l'adresse 2045 (je prends toujours les 4 derniers chiffres du n° de la machine) sur le Lokprogrammer ne commandait pas le moteur tout en "voyant" sans problème les auxilliaires,
- j'avais câblé le moteur à l'envers (après reprogrammation de l'adresse en 7245),
- la caisse ne rentrait plus à fond sur le chassis !

GRRRRRR !!!!!

J'ai commencé par échanger mes 2 résistances de 470ohms en série par une CMS de 1kOhm (j'avais fini par en trouver) pour m'apercevoir que certains fils en provenance des bogies et les LED passaient au niveau des plots ronds de la caisse résidus de l'ancien mode de fixation de celle-ci sur les chassis bi-blocs ! Après ligature des dits-fils, tout est rentré dans l'ordre de ce côté.
Pour ce qui est de l'adresse, j'avais déjà vu le pb en essayant de programmer l'adresse 2045 depuis ma centrale LZV100 LENZ. Elle se mettait en "ERR 02". Ayant réussi à la programmer avec le Lokprogrammer, je pensais que le pb était résolu ! ERREUR !!! Je ne comprends pas pourquoi ma centrale refuse la prise en charge de cette valeur "2045".
Pour le moteur, je pense que je l'ai tourné de 180° sans m'en rendre compte en le démontant pour refaire son câblage (c'était bien la peine de mettre des fils de couleur normalisée !!)
Une fois l'adresse mise à "7245" et les fils gris et orange inversés, tout fonctionne à merveille ! Le son, avec le HP "bafflé" sous les ventilos restitue très bien. C'est un régal !
Maintenant, il reste à détailler la machine (grilles, cablôts, conduites de frein, axes de levage caisse, etc...), poser des Kadee et patiner (léger : elle est sensée être quasi-neuve) la bête !

Photos plus tard !!!!!
Modifié en dernier par YanShe le 27 Avr 2015, 11:15, modifié 1 fois.
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar dnrphil
29 Oct 2010, 11:49

Bonjour à tous.
Pour sonoriser ma 72000, j'ai fixé à plat un HP rectangulaire sans son caisson de résonnance sur la platine origine, côté opposé des ventilateurs, membrane vers le haut. Il s'agit du modèle HP le plus grand de chez ESU.
En carte plastique, j'ai confectionné tout autour de ce HP un caisson de résonnance et ça rentre impeccable sans aucune autre transformation.
Il reste largement la place pour le décodeur.
Ca évite de charcuter la caisse et le chassis et le rendu du son est exceptionnel vu la grandeur du HP utilisé.
Bonne journée.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil

Messagepar YanShe
03 Avr 2020, 10:26

Pour du déterrage, c'est du déterrage ! Sans photos, malheureusement...

J'ai enfin terminé, 9ans 1/2 après, le détaillage de la machine ! Et... Zut de re-zut ! les rouges côté 2 ne fonctionnent pas ! :mur: :mur: :mur:
Ch'uis dégouté ! Va falloir tout r'ouvrir ! Et, maintenant, avec le détaillage, ça va être coton pour pas tout casser ! :mort: :mort:
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar sncb_nmbs
03 Avr 2020, 14:35

YanShe a écrit:Pour du déterrage, c'est du déterrage ! Sans photos, malheureusement...

J'ai enfin terminé, 9ans 1/2 après, le détaillage de la machine ! Et... Zut de re-zut ! les rouges côté 2 ne fonctionnent pas ! :mur: :mur: :mur:
Ch'uis dégouté ! Va falloir tout r'ouvrir ! Et, maintenant, avec le détaillage, ça va être coton pour pas tout casser ! :mort: :mort:

ben m....e alors, mais je suis certain que tu vas démonter et réparer la chose dans peu de temps, et que tu reviendras nous dire que c'est OK avant 2029 ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar YanShe
05 Avr 2020, 14:01

:D

Pas sûr, ça !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :siffle: :siffle: :siffle:
YanShe
Tagueur jaune

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique