Ma gare au 19ème siècle

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Ma gare au 19ème siècle

Messagepar begus
19 Nov 2010, 20:27

:cool: très bien... peux tu nous montrer la coulisse...?
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1041
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 10:52
Localisation: Lausanne CH

Re: Ma gare au 19ème siècle

Messagepar 242tc
19 Nov 2010, 21:08

La coulisse, oui, faut seulement que je fasse les photos, donc demain ou dimanche.

@+
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 597
Âge: 83
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Re: Ma gare au 19ème siècle

Messagepar _Chris_
19 Nov 2010, 21:13

Punaise, c'est beau ! :shock: :applause:

Et pour moi ce "non-fond" est tout sauf un défaut. Il laisse divaguer les pensées, il donne un dénuement qui me plonge au IXXe, un peu comme les films en N/B : j'adore!
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 49
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: Ma gare au 19ème siècle

Messagepar 242tc
19 Nov 2010, 22:59

Que de compliments, ma modestie va en souffrir mais :D :D :D :D
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 597
Âge: 83
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Re: Ma gare au 19ème siècle

Messagepar Le Basque
19 Nov 2010, 23:14

Superbe !

Puis je demander si c'est de la voie normale, métrique ou étroite ?

Et les deux adorables machines ?


:cool:
Vivre-ensembliste.
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15367
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Ma gare au 19ème siècle

Messagepar 242tc
20 Nov 2010, 14:54

La ligne réelle était en voie métrique, mais devant l'impossibilité de trouver du matériel roulant et surtout moteur correspondant à cette époque et à cette ligne, j'ai fait l'impasse et mis de la voie normale. Quant à faire de la construction intégrale, sauf les wagons marchandises mais qui sont en mimo..............

Les deux boullioires : une Trix et une Riva, qui ne sont pas celles qui étaient utilisées sur la ligne du F.O.L. ( Fourvière Ouest Lyonnais) mais qui rappelent assez fidèlement les locos de cette époque.

Je sais que les puristes vont lever les bras au ciel devant ces entorses, mais j'ai surtout voulu restituer l'atmosphère particulière de cette époque.

@+
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 597
Âge: 83
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Re: Ma gare au 19ème siècle

Messagepar Le Basque
20 Nov 2010, 16:19

Merci à 242tc pour les précisions !


:cool:
Vivre-ensembliste.
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15367
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Ma gare au 19ème siècle

Messagepar Rockandrail
20 Nov 2010, 16:42

242tc a écrit:La ligne réelle était en voie métrique, mais devant l'impossibilité de trouver du matériel roulant et surtout moteur correspondant à cette époque et à cette ligne, j'ai fait l'impasse et mis de la voie normale. Quant à faire de la construction intégrale, sauf les wagons marchandises mais qui sont en mimo..............

Les deux boullioires : une Trix et une Riva, qui ne sont pas celles qui étaient utilisées sur la ligne du F.O.L. ( Fourvière Ouest Lyonnais) mais qui rappelent assez fidèlement les locos de cette époque.

Je sais que les puristes vont lever les bras au ciel devant ces entorses, mais j'ai surtout voulu restituer l'atmosphère particulière de cette époque.

@+


les deux machines sont bavaroises. la Trix est une BBII et la Riva une R3/3, la deuxième étant une évolution très peu différente de la première. Toutes deux construites par Krauss (1898 et 1906 respectivement).
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18622
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Ma gare au 19ème siècle

Messagepar 242tc
20 Nov 2010, 17:14

Vous avez demandé la coulisse, ne quittez pas..............

Le départ vers la droite:
coulisse droite.JPG


Vers la gauche:
coulisse gauche.JPG


La coulisse arrière:
coulisse arriere.JPG


Le bitoniau que vous voyez est l'automatisme que m'a fait un copain et qui permet la circulation de deux tacots, un dans chaque sens, avec arrêt temporisé en gare.
Ne regardez pas le décor avoisinant, ces modules démontés sont stockés dans mon garage, qui me sert de tout sauf de garage d'ailleurs.

@+

Christian.
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 597
Âge: 83
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Re: Ma gare au 19ème siècle

Messagepar 242tc
20 Nov 2010, 17:16

Oui ce sont des bavaroises (merci Rock pour le type des locos), c'est tout ce que j'ai pu trouver de plus ressemblant à une Fives Lille qui circulait à l'époque.

@+
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 597
Âge: 83
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités