Bienvenue par ici!
concernant ton problème, tu dois avoir:
- Une commande / centrale qui te permet d'envoyer des consignes au réseau
- Un module de rétrosignalisation qui te permet d'envoyer des infos du réseau au PC
- Un programme qui gère ton réseau
La partie onéreuse, c'est le programme! Donc, autant trouver un programme gratuit.
Dans les programmes gratuits, tu as:
-
RocRail-
JMRI (tout ce qui est Panel Pro / Decoder Pro, etc
Les listes des commandes / centrales supportées par ces systèmes sont limitées. Tu dois donc trouver une architecture qui te corresponde et qui est compatible avec ce que tu as. Je ne pense pas qu'aucun des deux est compatible avec la Mobile Station, mais je peux me tromper.
je suis en train de chercher / construire une solution basée sur le SPROG comme station de commande avec un autre module pour la rétrosignalisation. Les essais sont positifs mais je n'ai pas encore terminé. Si cela se confirme, j'aurai une solution dont le programme est gratuit (RocRail ou JMRI), le SPROG (75€) et un module de rétrosignalisation + interface avec le PC pour de l'ordre de 200€. Elle devrait suffire pour ton circuit, et est même extensible. Mais c'est une solution sans Mobile Station.
A toi de voir dans les logiciels payants si une solution existe pour la Mobile Station. Existe-t-il un module de connexion avec un PC?