CarloDiGhega a écrit:(1) Wien, Österreich, je connais aucun train des ÖBB, qui desserve Vienne en Isère.
Je m'disais ben, aussi... Q'est-ce qu'un contrôleur des ÖBB aurait été f...en Isère... Mais comme j'avais lu aussi ce commentaire, dans la même intervention:
CarloDiGhega a écrit:Au contraire la restauration dans les trains SNCF est hallucinante. Personnellement je prépare toujours un pique-nique ou je prends un ICE.
...j'ai flotté quelque peu. Bon, d'accord, s'y a des tégévés à Vienne (38, encore que...), y a pas d'ICE. Et y a pas non plus d'ICE à Wien... directs depuis la France.
La bougie, quel' question! tu augmentes mon préjugé que les Français sont les hommes moins romantiques je connais, que des dragueurs, pas de séduction, aucun feeling pour les femmes*...![]()
Appréciation toute subjective. On peut très bien avoir l'âme poétique et ne pas aimer les bougies.
Mais j'oublie, je suis dans le pays ou on allume son arbre de Noël avec l’électricité nucléaire, vraiment romantique...
Malgré les dangers, c'est moins dangereux que des bougies... pour allumer un sapin (risques d'incendie).
.../...
Après avoir lu l'inter dans cocon, je précise: une guirlande de diodes électroluminescentes (DEL).
*Là, à propos des femmes et des bougies, j'ai failli dev'nir inconv'nant