Patrick qui suit toujours en HOtspot Wifi les aventures du forum depuis la Côte d" Azur

POMidi a écrit:Pour revenir sur la technique ferroviaire, j'ai une question. Peut-être que si Bruno PERES passe par là, il pourra me répondre ? Le train photographié est celui de substitution des traverses. Le jour où je suis allé le voir il était entre Salles-Courbatiers et le tunnel de Villeneuve, sachant que le chantier ce déplace dans le sens Capdenac-Tessonières.
Il est suivi par une équipe travaillant avec des lorries et une bourreuse qui remet en place les LRS derrière la substitueuse et d'un train "d'intendance" qui était garé à Salles-Courbatiers.
Il est précédée d'un train de dégarnissage qui ce jour là était entre Villefranche et Monteils, donc assez loin devant. Entre les deux trains, la voie ancienne était munie de ballast mais ne présentait pas l'aspect d'une voie fraichement ballastée. J'en déduit que la train de dégarnissage passe avant, retire le vieux ballast, le remplace par du ballast neuf et que seulement après la repose de la voie un complément de ballast est apporté avant bourrage définitif. Ce n'est qu'une tentative d'explication de ma part et cela serait sympa que les spécialistes infirment ou confirment et nous expliquent le pourquoi du comment.
CarloDiGhega a écrit:peux-tu me dire qui fabriquait cette machine? il me ne semble pas d'être une Plasser+Theurer...
Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités