Gare d'Aurillac

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Gare d'Aurillac

Messagepar POMidi
04 Sep 2010, 22:57

Bonsoir,

Merci pour toutes ces intéressantes explications. Bravo pour la méthode: cela fait très propre. :cool:

Puisque le disque amovible idoine est de sortie, voici pour illustrer un XGC rentrant dans le vrai hangar d'Aurillac:

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar serge033
30 Nov 2010, 19:59

bonsoir Dangui , nous avons du nous croiser sur ces voies , j etais en 1962 (pas tres grand) mais souvent au dépot avec mon grand pere. J ai meme eut l occasion de rouler sur une TA verte et noire qui transpirée vue des yeux de l époque (les soutes à eaux venaient d etre remplies) J ai egalement commencer à reconstituer ce Dépot et également la rotonte avec sa plaque. Le souci c est les 17 metres qui manquent pour l ensemble !!!!!!!!! Pour le materiel roulant j ai tout ce qu il faut ( sauf le petit loco de manoeuvre ) . Au plaisir de vous lire amicalement serge (serge.cantuel@wanadoo.fr)
serge033

Messagepar Dangui95
13 Jan 2011, 19:35

Des nouvelles sur l'avancement :

Voici la zone que je compte faire en premier le dépôt d’autorails avec son environnement soit deux modules, le but est de mettre en situation la remise autorails.

Zone en coursl.jpg

Réalisation des sablières à partir du KIT SMD, chaque sous-ensemble est construit séparément puis inséré sur le module (les rambardes sont reprises depuis)

Sablières.JPG

Réalisation des trois cuves de fuel avec du tuyau PVC de diamètre 32, l'escalier d'accès sera fait ensuite car c'est un beau challenge.

Cuves fuel.JPG

A suivre
Cantalou expatrié
Dangui95

Messagepar Dangui95
13 Jan 2011, 19:44

Prépositionement du plan de voies pour vérifier l’emplacement par rapport au plan réel.
Voie SMP et Peco, aiguillages Tillig, TJD et triple Roco.

Pose voies 1.JPG

Pose de la voie et mise en situation, la voie n’est pas parfaitement droite comme la vraie

pose voies 3.JPG

Un autre angle

pose voies 2.JPG

Réalisation des anciennes fosses noyées avec l’ancien emplacement de la grue à eau. Les fosses ont été comblées par du ballast de couleur différente. Cette zone se situe sur un des cotés de la remise.

A suivre

Fosses noyées .JPG

Réalisation de la zone fuel pour sur les deux mêmes voies, il y a quatre emplacements de machines.

Station fuel.JPG
Cantalou expatrié
Dangui95

Messagepar uprr
13 Jan 2011, 21:43

:rhaaa: :rhaaa:
c'est trés beau :applause: :applause: :applause:
uprr

Messagepar domi
13 Jan 2011, 22:01

Oui, moi itou j'adore! Et ça me rappelle que fut un temps, entre les 66000, les 67000 et dérivés et les X2800, il y avait encore des trains qui ressemblaient à des trains dans ce pays... :siffle:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar uprr
14 Jan 2011, 13:57

domi a écrit:Oui, moi itou j'adore! Et ça me rappelle que fut un temps, entre les 66000, les 67000 et dérivés et les X2800, il y avait encore des trains qui ressemblaient à des trains dans ce pays... :siffle:

Domi

bien dit :cool:
uprr

Messagepar Dangui95
14 Jan 2011, 18:47

J’ai décidé d’attaquer la finition de ma remise et entre autre l’éclairage de celle-ci et des abords.
On commence par l'intérieur, première étape la pose de fiches bananes miniatures dans les angles qui permettent le reposionnement avec précision du bâtiment et la connexion électrique pour les éclairages.

Connections remise.JPG

Pose de corde à piano de diam 1 en maillechort qui simulent les tuyaux de chauffage et servent de conducteur. Sur les poutres même méthode avec raccordement en bout. une tige de chaque coté, le + d'un coté et le - de l'autre.

Cablage lumière.JPG

Réalisation des lampes avec des bouts de capuchons de stylo dans lequel est collé à l’araldite transparente une leds blanche. Le bout de profilé evergrenn simule le transfo .
4 couches de penture noire sur le globe pour l’opacifier et une couche en orange pour le tranfo.

fab luminaires.JPG
Cantalou expatrié
Dangui95

Messagepar Dangui95
14 Jan 2011, 18:50

Et voici le résultat vu de la porte arrière, une patine sur les engins s’avère nécessaire pour éviter l’effet brillance.

Intérieur nuit 1.JPG

Vu de la face avant, le détaillage de l’intérieur est en cours. Je pense qu’il faut que je réduise un peu ma luminosité.

Intérieur nuit 2.JPG

Je retourne travailler, à suivre bientôt
Cantalou expatrié
Dangui95

Messagepar POMidi
14 Jan 2011, 19:25

:applause: :applause: :applause:
Superbe
J'en :bave:
Et en plus c'est du Massif central. :cool: :cool: :cool: :cool:

Pierre