Engins POC et TC en II métrique

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar jeanluc4343
08 Avr 2011, 20:16

Avant que le jour n'ait décliné, j'ai terminé les ouvrages laissés en plan la nuit dernière :

chaines de sécurité et tampons en place. Il ne manque que les tirants (pour ce soir), redresser un peu la partie droite du garde-corps du fond et fixer les attelages choquelles aux tiges d'essieux.
J'ai aussi collé les vitrages :

Manque que les voyageurs et l'immatriculation.
Cordialement. JLS
jeanluc4343
Bavard

Messagepar jeanluc4343
09 Avr 2011, 01:41

Les tirants de châssis sont en place :

Ils sont en trois morceaux reliés entre eux par deux fils laiton qui passent dans les montants plastiques sous les boites d'essieux et qui sont ensuite collés à l'intérieur des tubes des tirants. La partie au contact du châssis est écrasée à la tenaille étau et collée en place au raz des marchepieds.

Pour la nuit, la tenaille tient en place le garde corps redressé.
Maintenant :dodo:
car demain, :debout: peinture blanche, peinture noire, mise en place des voyageurs et marquages
et la voiture prendra son service avant que le train ait quitté Saint Bonnet - Avalouze !
Cordialement. JLS
jeanluc4343
Bavard

Messagepar CFRA
09 Avr 2011, 08:09

"..si je comprends bien c'est pour l'empêcher de reculer...la t'naille quoi !"
vous n'habiteriez pas à proximité de la forêt de Machecoul par hasard... :ange:
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
CFRA

Messagepar jeanluc4343
09 Avr 2011, 10:33

Non, mais je vais m'y rendre avant la fin du mois ... avec ma charette :ggg:
Cordialement. JLS
jeanluc4343
Bavard

Messagepar jeanluc4343
09 Avr 2011, 12:28

Châssis noir et plafond blanc :

Et essais pour les immatriculations :

L'impression est faite sur papier satiné qui absorbe moins les encres et rend une couleur proche de celle vue à l'écran.
Pas facile de trouver une police qui propose le 3 de cette façon mixte, droite en haut, arrondie en bas !
Les "3" de classe seront découpés au raz , donc le fond importe peu.
En revanche, les autres marquages conserveront un fond et je pense que c'est la teinte du haut qui est la plus proche du vert olive de la caisse. Quoique, celle du bas ne soit pas mal ...
Entre les trois teintes de fond, il n'y a qu'un ajustage de + ou - 1 ou 2 % de jaune, de vert ou de noir; ca change très vite ...
Comme d'habitude, le collage sera fait à la colle blanche d'écolier avec légère reprise de la couleur du fond au pinceau, en attente d'un marquage plus conforme qui viendra peut être un jour.
Cordialement. JLS
jeanluc4343
Bavard

Messagepar jeanluc4343
09 Avr 2011, 12:33

.....
La teinte du haut gauche : Il y a six teintes différentes de fond (plus foncé à gauche, plus clair à droite)
Cordialement. JLS
jeanluc4343
Bavard

Messagepar jeanluc4343
09 Avr 2011, 15:10

Et voila les voyageurs :

Ils se rendent tous à la soirée du film policier à Argentat, la célèbre SPA, et sont donc en tenue de soirée.
On reconnait au centre Eddie Constantine, alias Lemmy Caution, en train de draguer une jeune starlette italienne.
Devant, un producteur allemand semble peu intéressé par le bavardage de sa vedette suédoise qui cherche à décrocher un nouveau contrat ... durable (déjà écologistes à l'époque !)
Derrière, deux acteurs du dernier film de Renoir (un meutre pour une histoire de chapeau, quelques chose de ce genre !) encadrent un producteur anglais ...
ben, y'a qu'un anglais pour s'habiller comme ça, non !
qui a abusé du "mille et une pierres" et du Bordeaux en provenance directe de Meymac et qui ronfle comme un sonneur. :apero:
Et puis, il y a Annie Girardot qui vient de tourner "Maigret tend un piège", en compagnie de Marie Josée Nat (la ligne de démarcation) et de raymond Souplex (les 5 dernières minutes).
On attend encore Jean Gabin (Maigret et l'affaire Saint-Fiacre), Yves Montand et Simone Signoret (compartiment tueur).

Bref, du beau linge ! :coeur1:
Cordialement. JLS
jeanluc4343
Bavard

Messagepar jeanluc4343
09 Avr 2011, 19:06

Tiens, un passager clandestin !

Ben oui, c'est le toutou de Sophia Loren !

Non Bourriquet, c'est pas pour toi ! Les voyages en train ca suffit. Tu rentres à pied !

"Ca vous dirait de voir ma collection d'estampes japonaises ?"...

Ah, la griserie de la vitesse ...

Non, c'est pas vrai !, Lui ici !!!
Cordialement. JLS
jeanluc4343
Bavard

Messagepar Papy IIm
09 Avr 2011, 20:28

Très beaux ces personnages. D'ou sortent ils?
On se régale vraîment en suivant ce sujet.
Juste une petite suggestion: marquer ces voitures SNCF EST IL VRAIMENT UNE BONNE IDÉE ?
Cordialement.
Jean Michel

Fondateur des Lignes du Gard Beaucairois (LGB30) site http://lignesdugardbeaucairois.wifeo.com et forum http://lignesdugardbeaucairois.aceboard.fr/
Membre du RMCC13 http://www.rmcc13.net
Membre de MOMI
Papy IIm
Terre d'Argence

Messagepar jeanluc4343
09 Avr 2011, 23:51

Les personnages sont des Preiser achetés par correspondance en Allemagne. Je ne prends que des personnages aux yeux peints.
D'autres personnages sont moins chers, mais ils n'ont pas de regard. :H2:

Le marquage SNCF, c'est mon choix, parce que l'action se passera entre 1950 et 1964 et que cette cage à poules sera tractée par une Mallet ex-POC en marquage SNCF (la 102 ou la 101) en queue d'un convoi MV avec des wagons en marquage SNCF.
Pour mon réseau le temps s'est arrété vers 1956, c'est aussi pour cela qu'on verra une ou deux Piguet TC, que j'ai réalisé un Billard POC en livrée rouge rubis-gris en attendant un De Dion ML en livrée rouge-gris. :coeur1: et que je prends des notes sur la gare POC-TC de Saint-Bonnet - Avalouze.

D'ailleurs je pense réaliser une photo de groupe de mes réalisations dans les prochains jours.

Il y aura peut être un locotracteur BB 400 ch :rhaaa: mais il ne sortira que les jours de GRG des Piguet :ange2:
Et j'oubliais la draisine rouge et crème avec son wagonnet rouge :coeur1: qui sera mise en chantier prochainement.

C'est cohérent, n'est ce pas ? :ange2:
Cordialement. JLS
jeanluc4343
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction