Bonjour,
Aujourd'hui je m'suis accordé congé pour faire avancer le Schmilblick.
Tout la surface a été tapissée de grillage, fond y compris !
C'était la première étape "à souci" ... une gageure : essayez d’imaginer le placement d'un grillage à volière assez rigide (c'est du 12,5mm x 12,5mm en fils de 0.65mm soudés) sur des surfaces courbes et accidentées
C'est le soucis inverse des cartographes qui doivent placer l'image de la Terre "sphérique" sur un feuille plate.
Au total, j'ai utilisé 16m² sur les 25 du rouleau (1m x 25m).
Il faut procéder par pose de "petites" surfaces de l'ordre du demi-mètre carré, avec immanquablement des recouvrements de 4 à 5 cm.
Tous ces morceaux sont solidarisés par des colsons car ma solution initiale utilisant des bouts de fils de fer torsadés entraine la multiplication des "pointes accérées" qu'il faut alors impérativement noyer dans le sable stabilisé sans quoi la bâche serait percée.
Le sable stabilisé, c'est bien mais dès que le mélange est fait, on n'a que 2 heures pour le mettre en place et comme on ne peut le faire livrer que par demi-mètre cube minimum, je suis obligé de le faire moi même.
Mélanger du sable quasi sec et du ciment avec une bétonnière, c'est plus facile que je ne le pensais masi comme le sol est argileux et sec à 10.000%, ça prend pas.
Arroser, n'est pas terrible.
Mélanger du sable un peu mouillé (1,5l pour 45kg) avec le ciment, ça prend mieux mais c'est pas encore génial
Avec 3l pour 45kg, c'est mieux mais le ciment commence à coller plus à la bétonnière qu'au sable donc il faut stopper la rotation et gratter un peu.
Avec 4,5l c'est parfait ... pour du mortier !
Deuxième étape "à problème" maintenant : comment faire tenir du stabilisé sur une couche d'au moins 5cm au dessus du grillage (pour noyer les extrémités des fils coupés dangereuses pour la bâche) ?
Bien sur, quelqu'un m'a dit "Il
suffit de bien le tasser" ... essayez donc de tasser du stabilisé sur des surfaces en pente avec un grillage qui se balade un peu, surtout lorsqu'on est obligé de marcher dessus pour accéder au fond du trou.
Bref, c'est tout ce que j'ai trouvé de plus sympa à faire pendant mon temps libre
