KING KONG, JEAN ET LE BB à BIELLES
Gaston écoutait à peine le ronronnement des deux gros diesel. Cinq cent quatorze chevaux, une lubie d'ingénieur sûrement ? Lui qui aimait les mathématiques simples et les comptes ronds; pourquoi ne pas annoncer cinq cents ou cinq cent vingt ?
Mais en fait, c'était une force tranquille, suffisante, tout simplement, qui le ravissait à chaque ascension du col de Jalcreste. Pourtant, il lui arrivait de ne pas voir le fourgon selon les courbes tant la rame était longue. Mais rien ne venait perturber ce nouvel engin récemment livré et dont il était le TITULAIRE. Et un sentiment de fierté l'envahissait à cette seule pensée. Comment un "diesel" aussi imposant pourrait-il lui causer le moindre souci là où il jouait inévitablement de la sablière et de la poignée des gaz avec ces pauvres boucs bien trop légers et bien trop courts sur pattes. Il était même doté de curieuses petites bielles qui tricotaient tranquillement sous ses pieds; celà lui rappelait Marinette et ses soeurs, froides, définitivement ... et à la fierté s'ajoutait une vraie tendresse pour ces matériels qu'il avait longtemps admirés et qu'il menait maintenant, lui, le titulaire et il se prenait alors à rêver qu'avec une telle technique "moderne" le destin de SON CFD allait basculer vers le bonheur, la pérénité. Tout devenait facile, évident, maintenant ...
Aïe, aïe aïe, Poctc19 va me maudire, Baldwin sortir les artilleries automotrice et embarquée; je vais être passé par les armes séance tenante
Et pourtant ce beau train de bois, j'aurais bien aimé moi aussi qu'il arpente les rampes et pentes du Col de Jalcreste.
Alors pour me faire pardonner de ce moment d'égarement, mon cher Pascal, commençons par une vue de ce train débouchant du tunnel de Puy L'Eveque (mais oui, le voyage va donc continuer)
BB 401 ou BB 402 en tête, peu importe mais que de bois !!! et une méthode de chargement différente comme quoi Clinton et Branceilles ont des vertus communes et contrastées. Seul point commun, cette manie de remplir les couverts de bois alors qu'ici le parc semble largement à la hauteur (tombereaux et plats pour certains issus du R.B.)
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !