P.O.C : charmant métrique disparu.

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar CFRA
30 Avr 2011, 18:12

En toute franchise J'ai aussi pensé au même endroit que celui indiqué par Poctc19 après le tunnel de Puy l'Évêque, mais n'ayant jamais été dans le coin je l'ai tiré à pile tu gagnes, face tu perds. En fin de compte j'ai choisi l'autre côté du pont comme indiqué dans mon post précédent....
Alors il va se décider à nous le dire OUI ! sinon j'ai tout ce qu'il faut pour interrompre le trafic et je sais très bien qu'il faut mettre le fil rouge sur la borne rouge etc...:mrgreen:
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
CFRA

Messagepar BALDOUINE 94
01 Mai 2011, 13:03

Mesdames, Messieurs bien le bonjour en ce 1er Mai, fête du travail.
J'ai découvert par hasard sur le forum de l'orchestre rouge , qu'un forumiste souhaitait renouer le dialogue virtuel avec l'équipe des Corréziens, heureusement et fort confortablement installés depuis leur bannissement (fort heureusement nous avons échappé au goulag :mdr: ) sur le forum du sieur Rodolphe qui nous a accueilli à bras ouverts, LUI!!!!! qu'il en soit encore remercié aujourd'hui.
Bref, étant interdit de séjour ainsi que nombre de mes comparses sur le "fourum" , serait il possible d'indiquer à ce brave monsieur notre nouvelle demeure virtuelle afin qu'il vienne grossir les rangs des Corréziens de souche ou d'adoption. :cool:
A noter, et je clôt le sujet, que ce Monsieur à posté le 19 avril dernier, et qu'à ce jour il n'a reçu aucune réponse!!!!!! ce doit être cela l'humanité et la courtoisie de l'autre coté!!!!! :mdr:
Bonne journée et vive la Corrèze!!!!! :apero:
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar ceciflo48
01 Mai 2011, 13:32

Quizz d'un samedi soir : Tulle et le POC, tel est le titre du fil sur Locorevue dans lequel ce brave lecteur est à la recherche des aventuriers disparus.
précision utile pour les âmes charitables qui voudraient bien le renseigner

Baldwin parle d'Humanité dans l'orchestre rouge ?! Moi ça me paraît logique : c'est bien un canard rouge non ???

Bonne journée et vive la Lozère !!!!
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar piko30
01 Mai 2011, 14:03

Bonjour
Je viens d'envoyer un MP à ce Monsieur pour lui donner la nouvelles adresse, J'espère qu'il vous retrouvera bientôt :cool:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar Rockandrail
01 Mai 2011, 14:10

baldwin 94 a écrit:Mesdames, Messieurs bien le bonjour en ce 1er Mai, fête du travail.
J'ai découvert par hasard sur le forum de l'orchestre rouge , qu'un forumiste souhaitait renouer le dialogue virtuel avec l'équipe des Corréziens, heureusement et fort confortablement installés depuis leur bannissement (fort heureusement nous avons échappé au goulag :mdr: ) sur le forum du sieur Rodolphe qui nous a accueilli à bras ouverts, LUI!!!!! qu'il en soit encore remercié aujourd'hui.
Bref, étant interdit de séjour ainsi que nombre de mes comparses sur le "fourum" , serait il possible d'indiquer à ce brave monsieur notre nouvelle demeure virtuelle afin qu'il vienne grossir les rangs des Corréziens de souche ou d'adoption. :cool:
A noter, et je clôt le sujet, que ce Monsieur à posté le 19 avril dernier, et qu'à ce jour il n'a reçu aucune réponse!!!!!! ce doit être cela l'humanité et la courtoisie de l'autre coté!!!!! :mdr:
Bonne journée et vive la Corrèze!!!!! :apero:

Paroles aventureuses... :diable: :ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar BALDOUINE 94
01 Mai 2011, 14:18

Grand merci au sieur Piko30, double ration de Branceilles!!!!!!! :apero:
Quand à l'ineffable Rockandrail, un jeu de roues rouges, bien sur!!!! :cool:

et pour la peine, un splendide cliché, en pleine vitesse!!!!!!

très certainement au niveau du raccord à la sortie de seilhac, coté uzerche!!!!!

P.O.C un jour, P.O.C toujours!!!!!! non mais....
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
BALDOUINE 94

Messagepar Poctc19
02 Mai 2011, 09:54

Suite à tous ces viaducs et tunnels nous poursuivons notre voyage vers la halte du PONT DE PEYRELEVADE
Une carte pour ce situer.

Passage d'une MALLET en direction de SEILHAC au lieu dit LES BROCS.

Et voici enfin la Halte du PONT DE PEYRELEVADE ou nous attend Mme PETIT.
PONT DE PEYRELEVADE.JPG
Cliché PETIT

Attention le train arrive. Un petit arrêt de la MALLET en direction de SEILHAC.
Belle animation au PN, le facteur, le laitier...

La suite du voyage nous conduira vers NAVES avec encore pleine de lieu à decouvrir :yin

PS : La Halte aujourd'hui seul le puits nous indique son emplacement. De mémoire il me semble quelle a été démolie dans les années 90.
Poctc19

Messagepar BALDOUINE 94
02 Mai 2011, 11:10

Bonjour tout le monde!!!!! une petite pour la route!!!!
Le PN après le pont de Peyrelevade :cool:

A + :yin
J Lacan.
BALDOUINE 94

Messagepar ceciflo48
02 Mai 2011, 11:45

Marrant sur l'autre forum !
Ca roupillait ferme et depuis l'appel au secours d'un brave lecteur et le risque de le voir partir ... ici, comme par magie, un autre brave lecteur qui n'est pas intéressé par les métriques et encore moins le POC ... a tout d'un coup plein de photos à montrer sur le sujet ! Et juste un peu chaque jour histoire de faire durer !!!

Etonnant non ? comme disait ce bon Desproges.

Nous, nous voici au pont de Peyrelevade et son sympathique P.N./halte. il devait y avoir là aussi une belle armoire à tickets n'est ce pas ?
Jean Ricaud s'y est bien sûr intéressé comme l'a montré Baldwin. je vous sers un petit complément du site, d'abord avec un cliché un peu flou du train de marchandises "moderne", BB 400 en tête puis du site lui même.

Dans un autre ordre d'idées, je pense qu'il serait heureux que ceux qui mettent des clichés en ligne rappellent le nom de l'auteur. Par exemple, chez peu meuh heu, parler du CFD Lozère en 2011 et mettre un cliché de Jacques Forget sans le citer n'est pas très élégant. Certains s'étonneront que d'autres n'aient pas envie de partager. Mais avec de tels comportements du genre "ce qui est sur internet est à tout le monde" on n'incite pas les gens à donner ... CQFD

Allez, avec Jean Ricaud et ses fils ...

Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar BALDOUINE 94
02 Mai 2011, 12:18

Waouh!!!!! quelle avalanche de clichés, et ceux là je ne connaissais pas!!! merci Bombero!!! :cool:
Bref retour sur le début de ton post, c'est normal qu'il y ait de la réactivité, hier 1er Mai, c'était la réunion du politburo!! :diable: Et là, gros drame, on leur a annoncé la mort du petit père des peuples!!!! :mdr: :mdr: Joseph pour les intimes....Ils ne le savaient pas!!!!! va pas faire plaisir à Rockandrail :siffle:
Allez stop, fin de la récréation comme dirait nos amis vidangeurs!!!! :prrrt: :prrrt:

Retour aux choses sérieuses, notre prochaine escale ce sera là!!!!!! :cool:
Naves..

A+ :yin

PS: lorsque l'on aperçoit les montagnes de bois sur les emprises de la gare, on a peine à croire que le P.O.C fut fermé a cause d'un déficit de trafic, diffus ou non!!!!!
Maintenant tout est sur la route, pour respecter le grenelle de l'environnement!!! :diable2:
Pour ceux qui connaissent la région, on fera bientot un bref retour sur la gare "bois" de Bugeat crée suite à la tempête de 99, encore un bel exemple du potentiel de certains décideurs (ir)responsables :siffle:
J Lacan.
BALDOUINE 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire