Mais non, Jeff, pardon : Jonathan, t'es pas tout seul !
Les horaires, c'est l'aspect des cehmins de fer qui me fascine le plus, et cela depuis que j'ai découvert justement les horaires graphiques dans un bouquin américain alors que j'avais 11-12 ans. J'ignorais encore totalement la notion d'abscisses et d'ordonnées mais cela ne m'a pas gêné pour comprendre et assimiler le principe des graphes (et cela m'a bien servi par la suite...)
J'étais bien sûr un fan du Chaix (mais mes modestes moyens ne me permettaient pas de m'offrir plus d'un volume par an, généralement la région Sud-Est, bien sûr !) Et quand, étudiant, je passais mes vacances d'été comme auxiliaire en gare de St Gervais-les-Bains-Le Fayet pour financer mes études, j'étais régulièrement de service aux renseignements : potasser les horaires suisses ou allemands ne m'a jamais rebuté et (en toute modestie

) je faisais aussi bien sinon mieux que les "pros". Le fait de parler couramment anglais y était pour beaucoup, il faut l'avouer...
Bref, les horaires, c'est mon dada et j'ai parfois l'impression que mon réseau n'existe que pour justifier des horaires régulièrement remaniés et adaptés (surtout en fonction du matériel roulant mis en service comme dernièrement avec ma toute première rame automotrice : j'ai dû lui trouver un service et des sillons appropriés

) J'inaugure donc bientôt la version 10 de mes horaires
bob