P.O.C : charmant métrique disparu.

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar CFRA
18 Mai 2011, 20:08

montlucon03 a écrit:Bonjour, quelqu'un a t'il des nouvelles concernant les BB du réseau corse qui vont etre récuperées par un chemin de fer touristique??? ou en sont ils???

Avez vous des infos supplémentaires, quel ch de fer touristique?
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
CFRA

Messagepar Poctc19
18 Mai 2011, 20:14

Bien le bonsoir au nouveau arrivant.
Une réponse demain pour la suite du voyage, je rentre de 3 jours de déplacement.
:apero: :dodo:
Poctc19

Messagepar BALDOUINE 94
18 Mai 2011, 21:54

vigeois a écrit:Je vous rejoins sur ce forum mais vous suit depuis le début de cette -belle- aventure. Grand merci àtous ceux qui possèdent ces magnifiques documents et qui les partagent

Je vais renouveller une demande que j'avais dans un autre temps et dans d'autres lieux : quelqu'un a-t'il un plan de la gare d' Uzerche au temps du POC ??? Je l'ai vu une fois et je suis bien incapable d'en retrouver la trace...

Bienvenue à bord jeune Padawan!!!!! Revenu parmi nous les Corréziens de souche ou d'adoption!!! Tu as quitté le coté obscur de la Force, bravo!!!!!!! :mdr: :mdr:
Trêve de sornettes, j'avais répondu sur une autre galaxie à la question concernant le plan de voies d'Uzerche Gare!!
Toujours pas de nouvelles, car certains de mes honorables correspondants vivent toujours en époque 3 et ne sont pas reliés au net, mais je ne désespère pas....
Sinon le sieur CFRA devrait peut être apporter un début de réponse, vu qu'il nous sort a intervalles réguliers des plans de voie d'autres gares du P.O.C.
A+ et n'oubliez pas notre maxime: "P.O.C un jour, P.O.C toujours" :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar Cefede07
18 Mai 2011, 22:58

CFRA a écrit:
montlucon03 a écrit:Bonjour, quelqu'un a t'il des nouvelles concernant les BB du réseau corse qui vont etre récuperées par un chemin de fer touristique??? ou en sont ils???

Avez vous des infos supplémentaires, quel ch de fer touristique?

La 003 doit arriver cette semaine à Tournon (ou Saint-Jean-de-Muzols). Normalement d'après mes infos, elle devrait déjà être là, mais il y a un peu de retard. Donc peut-être jeudi, sinon vendredi, à moins que ce ne soit que lundi ...
De toute façon, je vous tiens informé !
Cefede07

Messagepar CFRA
18 Mai 2011, 23:12

baldwin 94 a écrit:Sinon le sieur CFRA devrait peut être apporter un début de réponse, vu qu'il nous sort a intervalles réguliers des plans de voie d'autres gares du P.O.C.

Que nenni Messire Baldouine , je suis contrit mais je n'ai point dans ma besace le plan de la cité d'Uzerche au temps du POC. j'ai souvenance d'une comptine de l'époc "poc et poc et colegramm..." est-ce celà ? mais mon esprit s'égare je crois, il se fait tard, la chandelle vacille...
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
CFRA

Messagepar jeanluc4343
19 Mai 2011, 00:26

Ils étaient partis dans les couloirs du temps ! :siffle:
Y'en a un qui en revient complètement bredin :apero: :ggg: :mur:
Cordialement. JLS
jeanluc4343
Bavard

Messagepar Poctc19
19 Mai 2011, 10:13

Une vue de la gare de ST JAL aujourd'hui, c'est la seule gare de ce type en conservation intacte d'origine.

Puis une carte pour la suite de notre voyage, la aussi l'emprise de la voie est entretenue jusqu'a ESPARTIGNAC et en suivant UZERCHE VILLE : Chemin piétonnier, il en va de soit.

A 1/4 du parcours nous trouvons un pont routier

Puis différent PN avec leur rails toujours en place

Et voila l'arrivée à ESPARTIGNAC. Cette halle est elle aussi en superbe état y compris le quai.

Malheureusement, pas de cliché d’époque. :mur:
Poctc19

Messagepar vigeois
19 Mai 2011, 12:27

Sur la photo de la gare de Jal, je suis un peu surpris de la disposition des petites fenêtres à l'étage, était-ce général sur le POC ???
vigeois

Messagepar jeanluc4343
19 Mai 2011, 12:41

Non, c'est clairement une disposition propre à cette gare.
A ma connaissance aucune autre gare de cette catégorie, au POC comme au P.O, n'arbore cette disposition curieuse.
Je ne sais a quand elle remonte puisque cette gare présentait cette disposition de fenètres au cours de l'exploitation active du réseau.
Il s'agit sans doute d'une cuisine et d'une salle de bain séparées et éclairées naturellement. A moins que l'étage ait accueilli deux logements distiuncts ...
Cordialement. JLS
jeanluc4343
Bavard

Messagepar Poctc19
19 Mai 2011, 15:14

Sur la gare de ST JAL, les 2 petites fenêtres ne sont pas d'origine. En faite elles ont étés crées lors du réaménagement de la gare en 2 logements locatifs et correspondent au 2 salles de bains. Mais elles sont traitées dans le style de la gare.
Poctc19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire