Manœuvres et cabotage

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar pierre du rail - 61
12 Juin 2011, 11:39

Bonjour,
Étant donné qu'il n'est pas indiqué que c'est interdit et que techniquement c'est autorisé dans la réalité, je compte cette action comme valide.
Maintenant : :apero: :apero: :apero: :apero: c'est l'heure :prrrt: :prrrt: :prrrt:

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar piko30
12 Juin 2011, 13:47

Bonjour à tous
Ma solution vient de partir.
Bon Week-end.
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

12 Juin 2011, 14:17

Voila les retours, déjà trois concurrents pour le trophée.
Pour le moment les trois compétiteurs ont la même solution, c'est le chrono qui va les départager, à moins qu'une solution en moins de manœuvres me parvienne pour demain soir.
Cordialement.
Pierre
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar bogie-wogie
12 Juin 2011, 19:33

EC65Mozart a écrit:On peut coupler les machines ensemble? Parce que dans ce cas j'ai une solution...

Bien sûr qu'on peut les coupler ensemble : après tout c'est ainsi dans la réalité et sur mon réseau la centrale Intellibox le permet sans problème (jusqu'à 4 locos attelées en U.M.)

Donc pas de souci... et comme je l'ai dit dans l'énoncé, c'est facile :ange:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Jojo37
12 Juin 2011, 23:19

Bonsoir à tous.
Ma solution est partie chez Pierre cet après-midi.
Ayant eu du mal à comprendre le déroulement à respecter,j'ai fait d'une façon plus ou moins improvisée.
Je ne sais si c'est bon,on verra bien.
Jojo37
Bavard

13 Juin 2011, 21:38

Bonsoir,
Le grand moment est arrivé de dévoiler le résultat.
Pour ce jeu, quatre compétiteurs ont fourni un résultat. L'originalité est que les quatre sont identique au mien, c'est donc l'ordre d'arrivée qui va départager tous les joueurs qui méritent nos :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

Le troisième est : roulement de tambour ....... Bernard :applause: :applause: :applause:

Le deuxième est : roulement de tambour ....... Jonathan :applause: :applause: :applause:

Le premier est : roulement de tambour .........

est ...............;

Mais qui est-ce :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

C'est Alain :applause: :applause: :applause:

Et :applause: :applause: :applause: pour Joël que les autres ont laissé au pieds du podium

Voici enfin la solution
Archive91.jpg

Pour fêter cette journée et en attendant le nouveau problème : :apero: :apero: :apero: :apero: :apero:

Cordialement.
Pierre
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Jojo37
13 Juin 2011, 21:57

Bonsoir à tous.
Bravo à tous.
Il parrait que l'on a tous gagné.oui,je sais,je suis le dernier arrivé au classement;c'est pour mieux repartir sur le prochain exercice.
Bonne soirée et bonne semaine à tous.
Jojo37
Bavard

Messagepar bogie-wogie
13 Juin 2011, 22:02

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: à tous les participants qui ont trouvé LA bonne solution (évidemment que c'est la Bonne puisque la mienne est identique :ange: ). Dans l'énoncé j'avais explicitement évoqué ma commande Intellibox et donc implicitement une solution en numérique (DCC).

Je préciserai enfin que j'ai réellement été confronté à ce problème sur mon réseau (sauf que j'avais tout le temps du monde et que j'aurais pu faire les manoeuvres en 26 coups...) Je l'ai résolu en adoptant la solution indiquée. A noter aussi que le problème des deux conducteurs disponibles dans l'énoncé est un faux problème, ou un piège, ou un indice. Parce que cette solution ne requiert effectivement que 2 conducteurs : la loco 2 n'en a nullement besoin. Elle est remorquée par la loco 1 dans la première phase, puis par la loco 3 dans la dernière phase de la solution. Les locos 1 et 3 seules ont besoin d'être "conduites". S'il y en a que ça intéresse je peux détailler la manière (très simple) de procéder avec une centrale Intellibox en utilisant la possibilité des U.M.

Avant de passer au nouveau problème je me dois de féliciter tout particulièrement Alain ( :applause: :applause: :applause: ) d'une part pour avoir été le plus rapide, d'autre part parce que c'est lui qui va devoir s'y coller pour collecter les réponses au problème de triage classique suivant :

7ECBGFADp.jpg

S'il y a des nouveaux qui veulent s'essayer à ce "Triage de Jeuvrai" j'en rappelle brièvement les règles : il faut trier la rame de façon à mettre tous les ouagons dans l'ordre alphabétique, avec la loco (en blanc et sans lettre) en tête de rame, sur la gauche. A la fin la rame triée peut se trouver sur n'importe laquelle des deux voies en impasse. Chaque fois que la loco (avec ou sans ouagons) change de voie en passant par le tiroir de manoeuvre, cela compte pour 1 manoeuvre. Le but est d'effectuer le triage complet en un minimum de manoeuvres...

Bon courage et bon amusement. Vos solutions sont à adresser à Alain (perguil45) avant lundi prochain. Et si vous me rencontrez vendredi au Mondial du Modélisme, aucun pot-de-vin ne me fera dévoiler la solution (en fait, si mes souvenirs sont bons, il devrait même y en avoir deux, au moins :diable: )

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar perguil45
15 Juin 2011, 19:04

Bonsoir à tous
Bravo à tous et merci :yin :yin :yin
Heureux de me retrouver parmi vous et de collecter vos réponses
Si j’étais en embuscade pour le dernier problème j’en connais un autre qui tire aussi plus vite que sont ombre :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Problème donné le 13 à22h00
Solution le 14 à14h00
Pas mal :applause: :applause: :applause:
Bon courage à tous
Alain
Alain
Perguil 45
perguil45

Messagepar Jojo37
17 Juin 2011, 23:08

Bonsoir à tous.
Ma solution vient de partir chez Alain.
Bon week-end à tous et bon salon pour ceux qui auront la possibilité de s'y rendre.
Jojo37
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux