P.O.C : charmant métrique disparu.

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar catenaire1500v
01 Juil 2011, 09:55

Bonjour, j'aurai une petite question concernant le matériel roulant, qu'est devenu le matériel roulant ?

Je pense que les wagons du moins une partie a du être envoyé sur le B.A., mais les deux Mallet 102 et 103, ont-elles été envoyée à la ferraille, ( ou et en quelle année ? ) , que sont devenues les voitures voyageurs ( hormis les "Sarthe " transférées sur le CFV ) et que sont devenues les deux BB 400 ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

pascal
catenaire1500v

Messagepar Poctc19
01 Juil 2011, 10:26

Pour les MALLET 102 et 103 : Reformées le 31-12-64 et vendues à la ferraille le 06-07-69
Pour les 2 BB400 Rachetées en Octobre 1970 par le SYMA pour le CP, la BB 401 est partie en Provence au printemps 71, la BB 402 à l'automne 71 après avoir servie pour la dépose de la voie.
Quant au voitures après un long stockage à SEILHAC elles ont été vendues pour la ferraille au Italiens et brûlées sur place au début des années 60. :bof:
Poctc19

Messagepar Lavoie Desonmètre
01 Juil 2011, 10:33

Concernant les BB 401 et 402 , à la fermeture du réseau ils sont partis sur les CP.
Aujourd'hui le 401 est en souffrance sur les CP et la caisse du 402 est sur cales sur les CFV au dépôt de Tournon.

L'avenir de ces deux BB CFD n'est pas assuré ?
Un entrain peu en cacher un autre
Lavoie Desonmètre

01 Juil 2011, 12:56

Merci à vous deux pour vos bien tristes réponses :mort:

Effectivement, le sort de la BB 402 n'est pas gagné ( bien triste photo ) d'autant plus quand on voit ou en est l'état de la rame Brissonneau et Lotz acquise de mémoire dans les années 80 en Espagne, il aurait peut-être plus de chance, si le 401 était rapatrié sur Tournon, avec les deux ( 401 et 402), il y aurait peut-être possibilité d'en remettre un en service, bien qu'en ce moment, ils doivent avoir d'autres priorités, de plus, il me semble que cette ligne vient également de recevoir deux engins similaire des C.F.C. dont le loco originaire de la ligne.

pascal
catenaire1500v

Messagepar BALDOUINE 94
01 Juil 2011, 13:40

Bonjour tout le monde!!!!!!!!
Notre Corrézologue attitré vient d'informer de l'imminence d'une surprise!!!!!! Moi je sais mais je dirais rien!!!!! :prrrt: :prrrt:
Sinon, retour sur Chamboulive, charmante petite bourgade bien sympathique.....
Un petit retour en arrière de quelques années....

Voilà, c'est tout pour le moment, et entre nous, je viens de la voir la SURPRISE!!!!!!! Magnifique, mais chuuuuuuut :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar BALDOUINE 94
01 Juil 2011, 13:47

catenaire1500v a écrit:Un grand merci à tous ceux qui nous font partager ces magnifiques vue de ce réseau bien trop tôt disparu :diable2:

Si un fil sur le TPT et le RB pouvait voir aussi le jour :coeur1: :coeur1: :coeur1:

pascal

Merci pour ces compliments, mais hélas, je n'ai quasiment rien sur les réseaux précités.
Je connais une pointure qui en sait et maitrise plus qu'un rayon sur le Réseau Breton, mais va falloir le décider, et là c'est pas gagné, mais bon avec de la persuasion peut être que!!!!!! :yin
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
BALDOUINE 94

01 Juil 2011, 15:20

baldwin 94 a écrit:Bonjour tout le monde!!!!!!!!
Notre Corrézologue attitré vient d'informer de l'imminence d'une surprise!!!!!! Moi je sais mais je dirais rien!!!!! :prrrt: :prrrt:
Voilà, c'est tout pour le moment, et entre nous, je viens de la voir la SURPRISE!!!!!!! Magnifique, mais chuuuuuuut :yin

:shock: :shock: :shock: Hein, quoi, comment, ils ont retrouvé les morceaux des 102 et 103 et ont réussi a redonner vie aux machines :coeur1: :roll: ha merdasse, ce n'était qu'un rêve :oops:

Bon, sans vendre la mèche, on pourrait peut-être avoir un ch'tit bout d'info, savoir si ça concerne du matériel réel ou modèle réduit, ou si ça concerne un batiment, enfin une piste quoi :siffle: :siffle: :siffle:

Pour en revenir au P.O.C., ce qui serait bien, ce serait que les C.P. après une restauration extérieure ( qui vu l'état de la machine ne doit pas être exorbitant ) , fassent don de la BB-401 à la municipalité d'Affieux pour une présentation statique en compagnie du plat et du tombereau sur la portion de voie posée devant la gare, la municipalité a fait un superbe travail, ce genre d’initiative est assez rare et mérite d'être saluée :applause: :applause: :applause: même si des wagons du P.O.C. auraient été préférable à ceux des CFD, mais bon, il ne faut pas cracher dans la soupe, je trouve ça vraiment sympathique d'avoir fait un "mémorial " pour ce chemin de fer

pascal
catenaire1500v

Messagepar BALDOUINE 94
01 Juil 2011, 15:52

Hélas, trois fois hélas, ce ne sont pas des bouts des 102 et 103 qui ont été découverts!!!!!
Concernant la surprise de PocTc19!!!!!!! à lui l'honneur de déflorer son sujet....
Quand a un don de la carcasse de la 401, c'est pas bête du tout, maintenant toute utopie ou prétendue telle à un cout économique, et à supposer que les CP abandonnent gratuitement la carcasse à la commune d'Affieux, encore faut il ramener le bébé en Corrèze sur plateforme routière, et ensuite la restaurer extérieurement. Seul problème notable, la manutention du cadeau une fois arrivé à bon port. J'omets volontairement le nombre d'euros à consacrer à ce projet!
Mais bon, rêver ne fait de mal à personne, et il est vrai qu'un tel ensemble procurerait un sacré coup de projecteur sur notre défunt P.O.C.
Peut être que Lavoiedeson Mètre, grand expert en bidouilles photos pourrait nous sortir un petit essai avec les photos du site postées récemment????? Juste pour le fun!!!!! :yin
J Lacan.
BALDOUINE 94

Messagepar Poctc19
01 Juil 2011, 16:03

C'est vrai que ce serait formidable...
Un bidouillage photo - super :applause:

Aller premier indice.
Poctc19

01 Juil 2011, 17:13

Poctc19 a écrit:C'est vrai que ce serait formidable...
Un bidouillage photo - super :applause:

Aller premier indice.
cham plan.jpg

ça me rappel dans mon enfance :siffle: quant-il y avait un couac dans les programmes, on nous passait "le petit train interlude" :coeur1: ou sur chaque wagon, il y avait un morceau d'une charade qu'il fallait deviner :

http://www.youtube.com/watch?v=_uXWmkli ... re=related

Bon, c'est pas le tout, maintenant, on attend le deuxième wagon :mdr2: :mdr2: :mdr2:

pascal
catenaire1500v

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire